mardi 3 mars 2026
spot_img

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce jeudi en fin de matinée, une audience à l’ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire en fin de mission, Selma Bakhta Mansouri.

Au cours de cette audience, la diplomate a transmis un message du Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune à son homologue, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Elle a également fait le point de la coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso, « deux pays frères qui partagent une histoire commune et un avenir commun ». Il s’est agi, de trouver des voies et moyens pour dynamiser la coopération dans divers secteurs comme la coopération militaire, académique, le développement des secteurs socioéconomiques et les questions humanitaires.

« La coopération entre l’Algérie et le Burkina Faso se porte bien. Nous devons œuvrer à la renforcer davantage. Nous sommes conscients de la situation globale, non seulement au Burkina Faso, mais aussi au Sahel. L’Algérie est prête à appuyer les efforts du Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et le maintien, la préservation de la stabilité nationale et régionale », a indiqué, la diplomate algérienne.

Selma Bakhta Mansouri dit garder un bon souvenir du Burkina Faso, particulièrement de son peuple. « Je me suis sentie, dès le premier jour, chez moi. Je tenais également à le dire au Chef de l’Etat, que le peuple du Burkina Faso est particulièrement attachant. J’ai été impressionnée par les valeurs de dignité, de liberté, de résilience, de lutte permanente pour réaffirmer sa souveraineté », a-t-elle souligné.

Selma Bakhta MANSOURI est appelée au gouvernement algérien au poste de ministre Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : « Ils ont partagé les 115 millions, je n’ai pas eu ma part » (Tiégnan)

Après l'audition de la témoin Ramata Bamba/Bamogo, ce lundi 2 mars 2026, le témoin Amidou Tiégnan a été...

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...

Bonne gouvernance : La cartographie des dysfonctionnements de l’administration publique remise au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 02 mars 2026, le Ministre...