Lutte contre le terrorisme : Le Burkina Faso et le CIMCT établissent un partenariat bilatéral

Du 13 au 18 octobre 2024, les Forces Armées Nationales ont reçu la visite d’une délégation de la Coalition Islamique Militaire Contre le Terrorisme, conduite par son Secrétaire Général, le Général de Corps d’Armée Mohammed Ben Saïd Al Mughaidi.

Au cours de cette visite de travail de cinq jours, la délégation saoudienne a échangé avec le Général de Brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC). Il a été question du partenariat bilatéral entre les deux parties et de la façon nos forces combattantes peuvent être appuyées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

La délégation a également été reçue par le Chef d’Etat-Major General des Armées (CEMGA), le Général de Brigade Célestin Simporé et son staff. Lors de son séjour, la délégation du CIMCT a effectué des visites touristiques au mémorial Thomas Sankara, au site de sculptures sur granite de Loango et au village artisanal de Ouagadougou.

Source : Etat-major général des Armées

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Vaste opération de contrôle chez les cavistes et les maquis : La BMCRF enquête sur le circuit des boissons

(Ouagadougou, 03 juillet 2026 ) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF)...

Dr Seybou Djibo : « Le français c’est désormais notre propriété, notre butin de guerre »

Pour célébrer son jubilé d'or, le département des Sciences du langage de l'Université Joseph Ki-ZERBO a réuni, du...

Coupe du monde 2026 : 2 sur 9 pays africains passent le cap des seizième de finale et poursuivent l’aventure

Les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026 ont rendu leur verdict, ce samedi 4 juillet...