mardi 3 mars 2026
spot_img

Elim CAN 2025 : Brama Traoré « content » du retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo dans son groupe

Le sélectionneur national, Brama Traoré, a exprimé sa satisfaction d’avoir un groupe complet à sa disposition pour la double confrontation face au Burundi. Le retour de Bertrand Traoré et Issoufou Dayo est un plus, selon le coach. Il a exprimé cela en marge du stage des Étalons en Côte d’Ivoire où ils doivent jouer leurs matchs, ce mercredi 9 octobre 2024.

À 24 heures du match Burkina Faso contre le Burundi, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, l’ambiance est au beau fixe chez les hommes du sélectionneur Brama Traoré. Ce dernier s’est montré satisfait du retour du Capitaine Bertrand Traoré et son second Issoufou Dayo. « Je suis content d’avoir tout le monde. Il n’y a pas un joueur que nous allons détester. L’union sacrée des Burkinabè passe par certains sacrifices. Que ça soit Bertrand Traoré, Issoufou Dayo ou ceux qui étaient là depuis, nous devons travailler main dans la main pour la compétitivité de l’équipe pour qu’elle puisse redorer le blason du football burkinabè », a laissé entendre le sélectionneur national.

« Ça fait plaisir de revenir et retrouver les amis et coéquipiers. (…) On a à cœur de prendre les 3 points pour le match de demain », a réagi, à son tour, le capitaine Bertrand Traoré. Selon le vice capitaine Issoufou Dayo, l’objectif est clair : « prendre les 3 points et valider la qualification à la CAN Maroc 2025 ».

Le Burkina Faso (4 points+2) leader de son groupe devant le Sénégal (4 points+1) aura à cœur de prendre les 6 points face au Burundi.

Lire aussi : Football : Le prochain match des Étalons se jouera au stade du 04 août (ministre des sports)

En rappel, les étalons Burkina Faso affrontent le Burundi le jeudi 10 octobre 2024 à 19h GMT. Ce match aller qui se jouera au Stade Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. 3 jours plus-tard, le Burundi recevra le Burkina Faso au Stade Félix Houphouët Boigny en Côte d’Ivoire.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Titao : Une centaine de terroristes neutralisés par les Forces combattantes

A Titao, dans la région du Yaadga, les Forces combattantes ont neutralisé une centaine de terroristes et récupéré...

Procès Tiégnan, Acte 2 : « Ils ont partagé les 115 millions, je n’ai pas eu ma part » (Tiégnan)

Après l'audition de la témoin Ramata Bamba/Bamogo, ce lundi 2 mars 2026, le témoin Amidou Tiégnan a été...

Moyen-Orient : Trump annonce une extension de 4 à 5 semaines de l’opération militaire en Iran

Le président américain Donald Trump a annoncé, le dimanche 1er mars 2026, que son pays préparait à mener...

Bobo-Dioulasso : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés malfrats

Le Service Régional de la Police Judiciaire du Guiriko (SRPJ-Guiriko) a mis fin aux activités illicites d’un réseau...