vendredi 6 février 2026
spot_img

Burkina : Le couvre-feu prorogé de 30 jours dans la région de l’Est

Le couvre-feu dans la région de l’Est est prorogé pour une durée supplémentaire de 30 jours, à compter du lundi 14 octobre 2024. C’est l’information rendue publique par le gouverneur de la région le 04 octobre prochain.

Le couvre-feu dans la région de l’Est est prorogé pour un mois. En effet, le gouverneur de la région de l’Est a porté à la connaissance de l’ensemble des populations que le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est prorogé pour une durée de 30 jours, allant du lundi 14 octobre au mardi 12 novembre 2024 inclus. Ce couvre-feu court de 00 heure à 04 heures du matin, sur toute l’étendue du territoire
régional, lit-on dans le communiqué.

À cet effet, pour l’application stricte de ce communiqué, le Gouverneur a appelé au civisme des populations.

En rappel, la région de l’Est est confrontée à un défi sécuritaire. Le taux de reconquête du territoire national, selon les dernières données officielles est de 70%.

Lire aussi ➡️ Burkina : Prorogation du couvre-feu dans la région de l’Est

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...