vendredi 13 février 2026
spot_img

Mali : Attaque terroriste en plein cœur de Bamako

Un groupe armé terroriste a tenté de s’infiltrer, dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2024, dans l’école de gendarmerie de Faladié, en plein cœur de Bamako, la capitale malienne. L’information est donnée par l’Etat-Major général des armées du Mali.

« L’État major Général des Armées informe l’opinion que tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié », lit-on dans le communiqué des FAMAs qui ajoute que des opérations de ratissage sont actuellement en cours dans toute la zone.

L’armée rassure également que la situation est sous contrôle. « Nous invitons les habitants de la zone à garder leur calme et à suivre les consignes des forces de sécurité », mentionne le communiqué.

Tout en saluant la prompte réaction des FAMa, l’Etat major Général des Armées maliennes invite également les populations à éviter le secteur et à rester à l’écoute des informations officielles qui seront diffusées régulièrement.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Diplomatie : L’ex-Commandant de la BVDP nommé Attaché de défense près l’Ambassade du Burkina Faso en Türkiye

L’ex-Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-Colonel Thomas Savadogo, a...

Djôrô : Des produits saisis lors d’un contrôle économique à Koper

Du 03 au 04 février 2026 une équipe de la Direction régionale en charge du Commerce du Djôrô...

Province ecclésiastique de Ouagadougou : La célébration des deuxièmes funérailles n’est plus obligatoire (Mgr Alexandre Bazié)

À l’occasion du pèlerinage diocésain au sanctuaire Notre-Dame de Yagma, marquant également les 25 ans de la province...

Renforcement des capacités : 83 nouveaux Opérateurs Forces Spéciales prêts à servir la Nation

Ce 12 février 2026, le Colonel-Major Théophile NIKIEMA, Commandant de la Brigade Spéciale et d’Intervention Rapide (BSIR) a...