mercredi 11 février 2026
spot_img

Ouagadougou : Des wayiyans inaugurent un nouveau rond-point dans l’arrondissement 10

Les Wayiyans ont inauguré un nouveau rond-point de veille citoyenne, baptisé « Rond-point La patrie ou la mort nous vaincrons », dans l’arrondissement 10, secteur 43. Le mouvement Africa vision et développement durable, auteur de ce baptême, a fait « œuvre utile », à l’occasion de cette cérémonie, en bouchant les nids de poules de la voie rouge menant au goudron de l’échangeur de l’Est. C’était ce vendredi 30 août 2024 à Ouagadougou.

Les usagers de la voie rouge de Bendogo, au secteur 43, seront soulagés pour un bout de temps en empruntant le tronçon les menant jusqu’au goudron de l’échangeur de l’Est. En effet, les wayiyans ont mobilisé 3 voyages de camions remplis de terre pour boucher les nids de poule sur la voie. Une action qui a précédé l’inauguration d’un nouveau « rond-point de veille citoyenne ».

Patrick Gampéné, a invité les wayiyans à la responsabilité

Patrick Gampéné, chargé de mission à la présidence du Faso a saisi l’occasion pour appeler les wayiyans, non seulement à la vigilance, mais aussi à la responsabilité. « La veille citoyenne a pour mission de veiller sur nos villages, nos communes et nos villes. Prenez garde ! On ne doit plus être attentiste. Il faut qu’on se mette au travail. Les jeunes qui sont en ville doivent être des VDP dans nos villes, dans nos communes et nos secteurs. Je vous invite à la solidarité, à l’entraide, à l’engagement, au patriotisme et à la responsabilité », a-t-il convié les wayiyans.

Les Wayiyans ont remblayé la voie dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou

Pour le Président par intérim de la délégation spéciale de la commune de Saaba, Zakaria Kinda, l’action des wayiyans vient soulager les usagers de la route. À en croire Mahamadou Yalweogo, SG du mouvement Africa vision et développement durable, cet acte va en droite ligne avec l’engagement communautaire. « L’objectif c’est d’inciter les uns et les autres au patriotisme. Le patriotisme c’est nous même d’abord. C’est nous qui sommes les usagers quotidiens de la route », a-t-il conclu.

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Au lieu d’inaugurer la reconquête de pans de territoires occupés, c’est des rond-points qu’ils inaugurent obligeant la presse et les autorités à être de la partie. C’est le comble de l’effondrement du pays. Si Sankara avait été là, tout ce beau monde en bonne santé, dodu serait au front. Hélas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...