Assomption 2024 : « La paix », thème central du pèlerinage des fidèles catholiques à Yagma

À l’occasion de l’Assomption 2024, des milliers de pèlerins ont pris d’assaut le Sanctuaire marial Notre dame de Yagma, ce jeudi 15 août 2024. Les fidèles catholiques prient pour la paix au Burkina Faso. Une délégation ministérielle conduite par le ministre d’État Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo prend part à la célébration dirigée par le Cardinal Philippe Ouédraogo.

Le Sanctuaire marial notre dame de Yagma accueille des pèlerins venus des quatre coin du Burkina Faso, chaque année, à l’occasion de l’Assomption. Ce 15 août 2024, les fidèles catholiques ont sacrifié à la tradition « pour suppléer les Grâces de Dieu à travers la Vierge Marie ». Situation sécuritaire nationale oblige, les fidèles réunis à Yagma portent le Burkina Faso dans leurs prières. Le retour de la paix est le vœu premier des pèlerins.

En effet, ce pèlerinage est placé sous le thème : « Maire, reine de la paix, servante du seigneur ». Au programme du pèlerinage, récitation des laudes, du chapelet, célébration eucharistique et procession mariale.

Le pèlerinage a débuté la nuit par une veillée de prière où les fidèles ont veillé et prié pour remercier Dieu et demander sa bénédiction.

En rappel, l’Assomption célébrée chaque 15 août consacre « La montée de la vierge Marie vers le ciel ».

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Le PSG remporte la Ligue des champions pour la 2e année consécutive

Le Paris Saint-Germain (PSG) a dominé Arsenal aux tirs au but (4-3), après un score nul de 1-1...

Burkina : Plus de 78 entreprises en compétition pour la 4e édition du PEEB

La 4e édition du Prix de l'Excellence et de l'Entrepreneuriat Burkinabè (PEEB) se tient ces 30 et 31...

Burkina : Les délégués de promotion « condamnent les prises de position » de l’UGEB et appellent à la responsabilité estudiantine

La Coalition des Délégués Élus de Promotion des Universités (CODEP-UNI) a tenu, ce samedi 30 mai 2026 à...

Mobilisation des recettes courant mai 2026 : Sur une prévision de 112 milliards de FCFA, la Douane réalise 120 milliards de FCFA

La Douane burkinabè a dépassé son objectif de recettes de plus de 7 %. Pour la mobilisation des...