Culture : La Cour royale de Tiébélé inscrite sur la liste du Patrimoine mondiale de l’UNESCO

Le Burkina Faso continue de graver son nom dans l’histoire du patrimoine culturel mondial. En effet, la Cour royale de Tiébélé a été inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO. L’information est révélée ce vendredi 26 juillet 2024 par le service communication du ministère en charge de la Culture.

Le Burkina Faso vient d’obtenir l’inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la Liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO par le Comité du patrimoine Mondial, informe le ministère en charge de la Culture sur sa page officielle.

Ainsi, le Pays des Hommes intègres rentre dans l’histoire avec maintenant quatre sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit notamment des Ruines de Loropeni (en 2009), du Complexe W-Arly-Pendjari (en 2017), des Sites de métallurgie ancienne de fer (en 2019) et maintenant la Cour royale de Tiébélé (2024).

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Enseignement supérieur : Le Premier ministre inaugure un amphi de 500 places à l’IBAM

Dans le cadre de la mise en œuvre du premier volet de l’Initiative présidentielle pour une éducation de...

France-Bénin : Romuald Wadagni reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président béninois, Romuald Wadagni, a été reçu ce lundi 5 octobre 2026 au Palais de l’Élysée par...

« Tous pour le Made in Burkina » : Le message du Président du Faso relayé au MATM et à la Justice

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a présidé, ce lundi 5...

Burkina | Non-Port du casque : 14 165 usagers contrôlés, 3 231 engins mis en fourrière

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôle sur le port obligatoire du casque...