Formation et insertion de 5 000 jeunes : les sessions de formation déjà lancées

Après l’institut Ben GOURION la semaine dernière, c’est l’ANEREE qui entame ce lundi 28 octobre 2019, la formation des jeunes aux métiers de l’énergie solaire. Ces apprenants de la région du Centre, diplômés ou non scolarisés, âgés d’au moins 15 ans, recevront plusieurs modules de formation sur l’énergie solaire pendant 7 jours dont 5 jours de pratiques.

Le Directeur en charge des Centrales solaires à l’ANEREE, Anthelme ZEMANE a rappelé aux participants, les principes de cette formation qui se veut un cadre de partage d’expérience, de pratique et de mise à niveau des techniciens du solaire au Burkina Faso.

Ce projet vise à terme à développer l’employabilité et promouvoir l’auto emploi des jeunes des 13 régions en formant des techniciens de qualité au service du développement de l’énergie solaire.

La formation se déroulera sur plusieurs phases dans les 13 régions du Burkina et les inscriptions se poursuivent sur la plateforme www.5000jeunes.aneree.bf, au siège de l’ANEREE sis à Ouaga 2000 et dans les agences principales SONABEL des autres régions. Au total, 5 000 jeunes dont 2 500 femmes sont attendu dans le cadre de ce projet de formation et d’insertion.

SCOM/ANEREE

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Jeux de l’AES | Lutte : Les dames burkinabè brillent, le Niger domine chez les hommes

La compétition de lutte des Jeux de l'Alliance des États du Sahel (AES) a débuté ce vendredi 11...

Fasofoot | Licence A CAF : Une quarantaine d’entraîneurs valident le module I

La Fédération burkinabè de football (FBF) a clôturé, le jeudi 10 septembre 2026, la première phase de la...

Ouaga 2000 : L’État acquiert plus de 343 hectares pour ses infrastructures de défense et 3 immeubles à plus de 10 milliards de FCFA

Le Gouvernement burkinabè a adopté au cours du Conseil des ministres du jeudi 10 septembre 2026 à Bobo-Dioulasso,...

Modernisation des infrastructures académiques : Le Camarade ‎Capitaine Ibrahim TRAORÉ inaugure un amphithéâtre de 1 200 places

(Bobo-Dioulasso, 11 septembre 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé,...