mercredi 30 juillet 2025
spot_img

Exemans scolaires 2024 : 728 264 candidats inscrits

En conférence de presse, le vendredi 31 mai 2024, le ministre en charge de l’éducation nationale, Sosthène Dingara a fait le point des inscriptions et de l’organisation des examens et concours scolaires session 2024.

728 264 candidats se sont inscrits pour concourir aux examens scolaires 2024. Le ministre en charge de l’éducation nationale note une baisse des effectifs de plus de 25 000 candidats.

Au CEP, ce sont 360 340 candidats inscrit dont 161 976 garçons. Là encore le ministre Sosthène Dingara a relevé une baisse de l’effectif de l’ordre de 15 900 candidats par rapport à 2023.

Le ministre en charge de l’éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara a fait le point des candidats inscrits pour les examens scolaires, session 2024

220 158 candidat sont inscrits pour la conquête du BEPC. Parmi eux, on enregistre 89 651 garcons. À ce niveau, le ministre en charge de l’éducation a fait noter une hausse de 3 905 candidats.

Le dudget prévisionnel alloué à l’organisation de ces examens est estimé à plus de 23 milliards de F CFA.

Le principal conférencier du jour a rassuré que les dispositions sont prises avec les forces de sécurité pour le bon déroulement des épreuves écrites.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CHU de Tengandogo réussit une transplantation rénale

Le Ministère de la Santé, à travers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, a réalisé la toute...

Lutte contre la contrebande et le trafic des produits nuissibles à la santé humaine : La Gendarmerie Nationale opère une importante saisie de pesticides...

Dans la journée du 20 juillet 2025, une opération menée par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Pô,...

Burkina : Adoption d’un Projet de loi sur le Code de la presse et de la communication audiovisuelle

Le Conseil des ministres de ce mercredi 30 juillet 2025 a adopté un projet de loi portant Code...

Burkina : Régularisation de la dette sociale

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé, ce mercredi 30 juillet 2025,...