Proche Orient : L’Union africaine « condamne avec fermeté » l’incursion israélienne à Rafah

Dans un communiqué, ce mercredi 8 mai 2024, l’Union africaine a condamné avec « fermeté » l’incursion de l’armée israélienne à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Au moment où l’armée israélienne a déployé des chars, le mardi 07 mai 2024 dans Rafah, pris le contrôle du passage frontalier avec l’Egypte, pays hôte de pourparlers de la « dernière chance » en vue d’un accord de trêve associé à la libération d’otages, l’Union africaine a exprimé son inquiétude vis-à-vis de cette incursion.

En effet, lit-on dans le communiqué publié par l’organisation : « le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, exprime son extrême préoccupation devant la guerre entreprise par Israël à Gaza qui entraîne, à chaque instant, morts massives et destructions systématiques ».

Moussa Faki Mahamat, dans le communiqué, « condamne avec fermeté l’extension de cette guerre au passage de Rafah, unique couloir pour l’aide humanitaire ».

Mieux, il a appelé « l’ensemble de la communauté internationale à coordonner efficacement l’action collective pour stopper cette escalade meurtrière ».

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre l’insécurité urbaine : La Police Nationale met aux arrêts un réseau de fabrication de faux permis de conduire à Zorgho

La Police Nationale, dans sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, vient de démanteler un...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit plus de 10 000 plaquettes de produits pharmaceutiques frauduleux

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a réalisé, ce mercredi 23 septembre 2026, une importante...

Lutte contre le financement du terrorisme : Le Niger encadre le transport physique de fonds

Le Gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un dispositif plus adéquat et sécurisé pour encadrer le...

Opération « Zéro poulailler vide » : Voici la liste des promoteurs présélectionnés

À l’issue de la réception et de l’examen des dossiers soumis en ligne, conformément aux critères établis, une...