Togo : La nouvelle Constitution promulguée

Le Président de la République du Togo, Fauge Gnassingbe a procédé à la promulgation de la nouvelle Constitution, le lundi 06 mai 2024, selon un communiqué de la Présidence.

Votée en deuxième délibération le vendredi 19 avril 2024, la Loi numéro 2024-005 portant révision de la Constitution togolaise vient d’être promulguée par le Président Faure Gnassingbe, marquant ainsi une nouvelle étape de la vie institutionnelle togolaise.

Pour information, cette nouvelle Constitution qui fait passer le Togo d’un regime présidentiel à un regime parlementaire n’a pas rencontré l’assentiment de certains Togolais notamment l’opposition qui a même déposé un recours à la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lire aussi ➡️ Togo : L’opposition saisit la CEDEAO contre la nouvelle constitution

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou | High-tech : Smile Store, une nouvelle adresse pour les passionnés de smartphones à la ZAD

Gaoussou Diawara, connu sous le nom de Mister Smile, a inauguré sa boutique Smile Store le samedi 15...

Burkina | Immersion patriotique : Fierté affichée des journalistes immergés

Parler du Burkina Faso depuis Paris, Londres, Bruxelles ou Berlin est une chose ; l'écouter dans la voix...

Saonré : Les populations saluent la construction d’un complexe scolaire et plaident pour un centre de santé

Les populations de Saonré, à Ouagadougou, se sont mobilisées dans la matinée du samedi 15 août 2026 pour...

Ouagadougou : Le restaurant « L’Atelier des Saveurs » fait peau neuve et élargit son offre pour mieux servir sa clientèle

Exit le restaurant « Père Myrèce », place à « L’Atelier des Saveurs ». En hommage à sa...