Mali : Un groupe d’hommes armés dépose les armes (FAMA)

Un important groupe d’hommes armés a capitulé, selon un communiqué des Forces armées maliennes (FAMa), ce mardi 30 avril 2024.

L’état-major général des armées maliennes, a informé l’opinion publique « de la reddition aux FAMa à Aguel hoc le 28 Avril 2024, dans la région de Kidal, d’un important groupe d’hommes armés ». Ces hommes armés, selon les FAMa, se sont présentés pour « rendre volontairement tous leurs équipements constitués de 05 véhicules, de matériels de guerre composés de mitrailleuses, de munitions et divers équipements militaires ».

Par ailleurs, l’État Major Général des Armées a rassuré des « bonnes dispositions en cours du traitement et de la gestion de ces hommes et des équipements réceptionnés ».

Lire aussi : Mali : Les FAMa ont mené une opération spéciale de précision contre un chef terroriste

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina | Enseignement supérieur : Le Premier ministre inaugure un amphi de 500 places à l’IBAM

Dans le cadre de la mise en œuvre du premier volet de l’Initiative présidentielle pour une éducation de...

France-Bénin : Romuald Wadagni reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron

Le président béninois, Romuald Wadagni, a été reçu ce lundi 5 octobre 2026 au Palais de l’Élysée par...

« Tous pour le Made in Burkina » : Le message du Président du Faso relayé au MATM et à la Justice

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a présidé, ce lundi 5...

Burkina | Non-Port du casque : 14 165 usagers contrôlés, 3 231 engins mis en fourrière

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations de contrôle sur le port obligatoire du casque...