samedi 27 décembre 2025
spot_img

Mali : Suspension des activités des parti politiques (Décret présidentiel)

Par un décret, ce mercredi 10 avril 2024, le Président Assimi Goïta a signé la suspensions des activités des partis politique au Mali.

« Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, pour raison d’ordre public, les activités des parti politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l’étendue du territoire national », signifie le décret signé par le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta.

Cette décision intervient au moment où, le délai de la Transition ayant expiré, des partis politiques et des organisations de la société civile malienne, dans une déclaration avaient interpellé le gouvernement de transition sur la question. Faut-il voir un lien de cause à effet ? La question reste posée.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...