lundi 17 mars 2025
spot_img

8-mars 2025 : La BVDP rend hommage à des sœurs jumelles engagées pour la défense de la Patrie

Deux magnifiques, uniques petites filles ont vu le jour dans le paysage de la belle cité de SYA. Des jumelles ? Oui ! Awa SANOU et Mariam SANOU, 25 ans, sont des sœurs jumelles. Elles ont les mêmes traits et il n’est pas simple de les distinguer. Tellement, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Ces benjamines, issues d’une famille de trois filles, ont abandonné les études en classe de 3e. Mais, elles sont titulaires du courage, de la détermination et du patriotisme. Ainsi, elles ont décidé d’aller s’enrôler comme Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) en 2023.

Formation terminée, les deux amazones sont affectées au Nord où elles se battent loyalement pour la reconquête du territoire national. À les voir, c’est leur capacité de résilience qui se remarque. Ensemble, le binôme opère sur le terrain avec une complicité de gémellité inédite.

Dans un Bataillon Mixte de Marche (BMM) de la région du Nord, les sœurs jumelles combattantes, tiennent des positions stratégiques avec d’autres sœurs d’armes. « Les sœurs jumelles sont un cas particulier. Toutes deux ont rapidement montré leur talent au combat. Elles sont dynamiques et opérationnelles », a indiqué le Chef du détachement. Pourtant, rien ne semblait prédisposer à un tel parcours de Awa et Mariam. Les voilà propulsées au rang des combattants pour contribuer à l’effort de paix.

C’est à leurs parents qu’elles disent devoir le moral, le courage, la détermination et la rage de vaincre. « Nos parents nous encouragent à ne pas baisser les bras », ont-elle souligné les traits empreints de bravoure. Par leur courage et leurs actes, elles font la fierté de la Nation Burkinabè.
Tout compte fait, les petites filles de la Princesse Guimbi Ouattara, ancienne cheffe militaire à Bobo Dioulasso, sont déterminées à se battre pour le retour de la paix au Burkina Faso. Engagées corps et âme pour défendre la Patrie, elles ne semblent avoir aucun regret.

Lire aussi ➡️ Journée internationale de la Femme 2025 : Visite surprise du Chef de l’État aux productrices de légumes à Zongo

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le ministre de la culture félicite et encourage les lauréats du FESPACO 2025

Le Ministre en charge de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu ce lundi 17 mars 2025, les...

Sénégal : Réussite d’une greffe de moelle osseuse sur un patient

Des médecins sénégalais ont réussi une greffe de moelle osseuse sur un patient. Après deux semaines d’hospitalisation, le...

Guinée : 27 partis politiques dissous et 28 autres suspendus par les autorités

27 partis politiques ont été dissous et 28 autres suspendus en Guinée, le 14 mars 2025, pour non-respect...

Burkina : Le détachement de la Gendarmerie de Falagountou fait un don de vivres aux habitants de la commune

Dans le cadre de la réalisation de ses Activités Civilo-Militaires (ACM), le détachement de Gendarmerie basé à Falangoutou...