vendredi 12 décembre 2025
spot_img

7es jeux Universitaires du Burkina : L’apothéose à Fada N’gourma

Lancés le samedi 21 juin dernier, les 7ᵉˢ Jeux Universitaires du Burkina Faso (JUBF) ont connu leur apothéose, ce samedi 28 juin 2025, au stade municipal Nungu de Fada N’Gourma. La cérémonie de clôture, présidée par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a eu pour temps fort la finale de football opposant l’Université Norbert Zongo de Koudougou au Centre universitaire de Ziniaré.

Au terme d’un match plaisant, l’Université Norbert Zongo de Koudougou s’est imposée par 4 buts à 1 face au Centre universitaire de Ziniaré, s’adjugeant ainsi le trophée tant convoité.

Dans son intervention, le Premier ministre a salué l’esprit sportif et la qualité de l’organisation, soulignant l’importance des Jeux Universitaires comme creuset d’émergence des talents susceptibles de porter haut les couleurs nationales.

« Le succès de ces jeux démontre qu’au-delà du savoir, nos étudiants regorgent d’autres talents. Notre engagement est de soutenir durablement les Jeux Universitaires, afin que nos universités soient non seulement des lieux d’excellence académique, mais aussi d’épanouissement sportif et culturel », a-t-il affirmé.

Organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) à travers le Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU), la 7ᵉ édition des JUBF s’est tenue sous le thème : « Sport et culture en milieu universitaire, levain de résilience et de cohésion sociale ».

L’édition 2025 a réuni 1200 étudiants venus de 12 régions du pays, représentant 32 universités et instituts publics et privés. Pendant une semaine, les étudiants se sont affrontés dans un esprit de fair-play, lors de compétitions couvrant 14 disciplines sportives et de loisirs, 15 activités culturelles, des jeux de société, des spectacles, ainsi qu’une conférence thématique.

Une édition qui aura, sans nul doute, renforcé la fraternité universitaire et la promotion des valeurs de résilience et de cohésion nationale.

Lire aussi : CHR de Fada N’Gourma : Le Premier ministre au chevet des soldats blessés

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Crise de la chefferie à Yargatenga : le parquet de Tenkodogo met en garde contre toute action compromettant l’unité nationale

Par un communiqué ce 12 décembre 2025, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de...

Guiness Record : Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo encourage Cheffe Banao

Lancée depuis 10 jours dans un marathon pour décrocher le Guiness Record du plus long temps de préparation,...

Coup d’Etat déjoué au Bénin : Un mandat d’arrêt international lancé contre Kémi Séba

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a lancé, ce vendredi 12...

Plan national de développement : Le Burkina s’engage dans une nouvelle vision de développement pour 2026-2030

(Ouagadougou, le 12 décembre 2025). Le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances , Vieux Abdoul...