Le vendredi 1er novembre 2019, les Forces armées nationales (FAN) ont célébré leur 59 ans avec la présence effective du président Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées, du ministre de la Défense, Shérif Sy et de bien d’autres personnalités militaires et paramilitaires.
Cette cérémonie qui a eu lieu à la Place de la nation à Ouagadougou est placée sous le thème: « L’Union sacrée des populations autour des Forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme ».

Cette célébration que le ministre de la défense a dédié aux « braves soldats » burkinabè tombés sur le champs de bataille, les armes à la main, a été l’occasion pour leur rendre un digne hommage, eux qui ont donné leur vie pour la défense de la patrie. Cependant, face à cette barbarie, « nous ne devons aucunement flancher, encore moins céder au découragement ou à une quelconque fatalité », a lancé le ministre Shérif Sy.
En effet, « le découragement n’a pas sa place dans le coeur des soldats burkinabè », a-t-il indiqué avant de rappeler, conformément au thème, « l’impérieuse nécessité de la collaboration des populations civiles avec les FDS » dans l’optique de gagner cette guerre imposée par les forces du mal.
Franck Kola (Stagiaire)
Minute.bf