samedi 27 juillet 2024
spot_img

21e édition de la SNC : Les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président Traoré

(Bobo-Dioulasso, 27 avril 2024). En marge de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce samedi en fin de matinée, une audience au ministre en charge de la culture du Mali Andogoly GUINDO et celui du Niger, pays invité, Abdourahamane AMADOU.

Le ministre nigérien en charge de la culture s’est dit satisfait des échanges qu’il a eus avec le Chef de l’Etat. « Il s’est agi pour nous de venir présenter nos civilités et les salutations fraternelles du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général Abdourahamane TCHIANI ».

Abdourahamane AMADOU a remercié le Burkina Faso pour l’honneur rendu au Niger en tant que pays invité de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture. Selon le ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Niger va présenter à cette édition, un échantillon de ses potentialités culturelles, notamment celles des peuples de la zone du fleuve jusqu’au désert.

Quant au Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, il a présenté au Président de la Transition Ibrahim TRAORE, les salutations de son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA.

Il a par ailleurs expliqué que la culture est un ferment qui permet de renforcer la cohésion entre les peuples de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). « L’AES est un ensemble qui sera constitué sur la culture ; la culture étant un puissant facteur d’intégration » a-t-il déclaré. Le ministre malien a indiqué que son pays est présent à cette édition avec une forte délégation dont une troupe artistique venue de l’aire culturelle Dogon.

Les ministres en charge de la culture ont au cours de cette audience reçu des conseils du Président Ibrahim TRAORE. « Nous avons pris l’engagement devant le Président de la Transition, mes homologues du Niger et du Burkina, de traduire en réalité les idéaux des Chefs d’Etat de l’AES », a ajouté le ministre malien en charge de la culture.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Jeux Olympiques Paris 2024 : Le message d’encouragement du Président Traoré aux athlètes burkinabè

Ceci est le message d'encouragement du président Ibrahim Traoré à l'endroit de la délégation burkinabè en France, dans...

Université Daniel Ouezzin Coulibaly : Recrutement d’étudiants en Licences professionnelles en Agribusiness et en Management de la qualité en industrie Agroalimentaires

L'Université Daniel Ouezzin Coulibaly lance un appel à candidatures pour les tests de recrutement d'étudiants en première année...

Développement des capacités d’entretien routier : Experts burkinabè et japonais en conclave à Ouagadougou

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Développement des Capacités d'Entretien des Routes au...

Inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine de l’UNESCO : « la preuve de la richesse de notre patrimoine culturel »...

Le capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, a réagi sur son compte X (ex Twitter), à l'inscription de...