lundi 20 octobre 2025
spot_img

21e édition de la SNC : Les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président Traoré

(Bobo-Dioulasso, 27 avril 2024). En marge de la 21e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce samedi en fin de matinée, une audience au ministre en charge de la culture du Mali Andogoly GUINDO et celui du Niger, pays invité, Abdourahamane AMADOU.

Le ministre nigérien en charge de la culture s’est dit satisfait des échanges qu’il a eus avec le Chef de l’Etat. « Il s’est agi pour nous de venir présenter nos civilités et les salutations fraternelles du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général Abdourahamane TCHIANI ».

Abdourahamane AMADOU a remercié le Burkina Faso pour l’honneur rendu au Niger en tant que pays invité de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture. Selon le ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Niger va présenter à cette édition, un échantillon de ses potentialités culturelles, notamment celles des peuples de la zone du fleuve jusqu’au désert.

Quant au Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Andogoly GUINDO, il a présenté au Président de la Transition Ibrahim TRAORE, les salutations de son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA.

Il a par ailleurs expliqué que la culture est un ferment qui permet de renforcer la cohésion entre les peuples de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). « L’AES est un ensemble qui sera constitué sur la culture ; la culture étant un puissant facteur d’intégration » a-t-il déclaré. Le ministre malien a indiqué que son pays est présent à cette édition avec une forte délégation dont une troupe artistique venue de l’aire culturelle Dogon.

Les ministres en charge de la culture ont au cours de cette audience reçu des conseils du Président Ibrahim TRAORE. « Nous avons pris l’engagement devant le Président de la Transition, mes homologues du Niger et du Burkina, de traduire en réalité les idéaux des Chefs d’Etat de l’AES », a ajouté le ministre malien en charge de la culture.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...