13e FRSIT : Le président du Faso salue des innovations propres aux Burkinabè

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a visité les stands d’exposition de la 13e édition du Forum national de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique (FRSIT) le mardi 26 octobre, a salué des innovations propres aux Burkinabè.

Cette présente édition qui s’est ouverte ce mardi se tient sous le thème : « Recherche scientifique et innovation pour l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région Ouest-africaine ».

Apres sa visite, le président du Faso a relevé que le FRSIT est une occasion de voir des innovations propres à des Burkinabè. « On se félicite certainement de ces innovations et de tout le reste comme la production des semences », s’est réjoui Roch Marc Christian Kaboré. Ses propos ont été relayés par la direction de communication de la présidence du Faso.

Pour rappel, l’objectif du FRSIT est de créer un cadre d’échanges entre les générateurs des résultats de recherches, inventeurs et innovateurs et les utilisateurs potentiels que sont les populations locales, les entreprises et les industries.

Le président du Faso, pour qui la problématique se situe au niveau de la vulgarisation de la recherche technologique, et des améliorations proposées dans divers domaines comme celui des semences, a indiqué qu’il s’agit là d’ « une question sur laquelle nous devons nous pencher pour y apporter des solutions concrètes si nous voulons stimuler la recherche dans notre pays ».

Roch Marc Christian Kaboré a également salué le travail de tous les chercheurs et de tous ceux qui s’investissent dans l’innovation pour le développement du Burkina Faso.

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tabaski 2026 : Plusieurs milliers de fidèles prient à Ouagadougou pour la paix

À l’occasion de la Tabaski, des fidèles musulmans se sont réunis, ce mercredi 27 mai 2026, à la...

Fête de Tabaski 2026 : Le Président du Faso insiste sur la responsabilité de chaque Burkinabè dans la construction de la paix sociale

(Ouagadougou, 27 mai 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a...

Tabaski 2026 : L’imam Tiégo Tiemtoré appelle les fidèles à la tolérance religieuse

À l'occasion de la fête de Tabaski marquant la soumission du Prophète Ibrahim à la volonté d'Allah, des...

Tabaski 2026 : L’imam Mahmoud Ouédraogo exhorte les fidèles sunnites à la patience

Les musulmans du monde entier célèbrent, ce mercredi 27 mai 2026 l’Aïd el-Kebir, encore appelée fête de la...