125 ans d’évangélisation au Burkina : L’église annonce un colloque pour un nouveau départ le 11 mars

La conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN) entame un nouveau départ, après la célébration de ses 125 ans d’évangélisation qui a pris fin avec le pèlerinage du 16 février dernier à Yagma. À cet effet, la CEBN prépare un colloque international sous le thème : « Église famille de Dieu au Burkina Faso : 125 ans d’évangélisation. Bilan des opérations pastorales et perspectives pour un nouveau départ ». Il se tiendra le 11 mars prochain au Centre cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

Le colloque international sera axé sur trois axes majeurs. En effet selon le Pr Magloire Somé, membre du comité scientifique de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger (CEBN), il s’agit : du christianisme et de la culture ; de la structure et de l’organisation de l’Église ; de l’impact et les perspectives de l’évangélisation.

À l’en croire, cette réflexion approfondie vise à dresser un bilan des opérations pastorales et à explorer les perspectives pour un nouveau départ.

Pr Magloire Somé, à ses côtés Mgr Alexandre Bazié, ont invité la population à prendre part au colloque international

Le thème de ce colloque international est « Église famille de Dieu au Burkina Faso : 125 ans d’évangélisation. Bilan des opérations pastorales et perspectives pour un nouveau départ ».

Pour Monseigneur Alexandre Bazié, membre de la CEBN, cette célébration marquera un tournant dans l’histoire de l’Église au Burkina Faso, mettant en lumière son évolution, son ancrage culturel et son rôle dans la société.

Ce colloque va réunir tous les diocèses de la CEBN. Les acteurs de l’église famille de Dieu ont invité la population à ce grand rendez-vous le 11 mars 2025 au Centre cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

Lire aussi : Burkina : Le pèlerinage catholique se tiendra du 12 avril au 28 décembre 2025

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Région du Gulmu : L’ADCT investit 15 milliards FCFA pour l’école et la santé

De Diabo à Diapangou, les investissements de l’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales (ADCT) se matérialisent...

TEXFORCES : Quand l’épargne nationale finance la souveraineté industrielle du Burkina

(Bobo Dioulasso, le 09 septembre 2026). Le Burkina Faso a franchi une nouvelle étape dans le développement de...

Burkina : Mise en vente des systèmes électroniques certifiés de facturation

Ceci est un communiqué conjoint de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso et de la...

ONEA : L’augmentation du branchement à 120 000 F CFA suspendue

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a dans un communiqué, le mardi 8 septembre 2026, suspendu...