samedi 12 juillet 2025
spot_img

125 ans d’évangélisation au Burkina : L’église annonce un colloque pour un nouveau départ le 11 mars

La conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN) entame un nouveau départ, après la célébration de ses 125 ans d’évangélisation qui a pris fin avec le pèlerinage du 16 février dernier à Yagma. À cet effet, la CEBN prépare un colloque international sous le thème : « Église famille de Dieu au Burkina Faso : 125 ans d’évangélisation. Bilan des opérations pastorales et perspectives pour un nouveau départ ». Il se tiendra le 11 mars prochain au Centre cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

Le colloque international sera axé sur trois axes majeurs. En effet selon le Pr Magloire Somé, membre du comité scientifique de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger (CEBN), il s’agit : du christianisme et de la culture ; de la structure et de l’organisation de l’Église ; de l’impact et les perspectives de l’évangélisation.

À l’en croire, cette réflexion approfondie vise à dresser un bilan des opérations pastorales et à explorer les perspectives pour un nouveau départ.

Pr Magloire Somé, à ses côtés Mgr Alexandre Bazié, ont invité la population à prendre part au colloque international

Le thème de ce colloque international est « Église famille de Dieu au Burkina Faso : 125 ans d’évangélisation. Bilan des opérations pastorales et perspectives pour un nouveau départ ».

Pour Monseigneur Alexandre Bazié, membre de la CEBN, cette célébration marquera un tournant dans l’histoire de l’Église au Burkina Faso, mettant en lumière son évolution, son ancrage culturel et son rôle dans la société.

Ce colloque va réunir tous les diocèses de la CEBN. Les acteurs de l’église famille de Dieu ont invité la population à ce grand rendez-vous le 11 mars 2025 au Centre cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou.

Lire aussi : Burkina : Le pèlerinage catholique se tiendra du 12 avril au 28 décembre 2025

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...

Finances : UBA annonce une expansion stratégique sur des marchés clés à travers l’Afrique

Les cadres supérieurs du Groupe UBA ont récemment conclu la revue d'activité semestrielle du Groupe. Tenu au siège...