lundi 22 décembre 2025
spot_img

10e Session de la Commission mixte de Coopération Burkina-Mali : Les experts des deux pays balisent le terrain avant la rencontre

(Ouagadougou, mercredi 24 mai 2023) Les travaux préparatoires de la 10e Session de la grande Commission Mixte de Coopération entre le Burkina Faso et la République du Mali ont débuté le 24 mai 2023 à Ouagadougou, sous la co-présidence des Secrétaires généraux des Ministères en charge des Affaires étrangères du Burkina Faso et de la République du Mali, respectivement monsieur Issa BORO et monsieur Seydou COULIBALY.

L’objectif de cette rencontre est de permettre aux experts des deux parties d’harmoniser les points qui seront abordés très prochainement à la 10e Session de la grande Commission Mixte de Coopération entre les deux Etats à Bamako.

Relevant que les principaux volets de la coopération entre les deux pays sont entre autres, la défense et la sécurité, la justice, les transports et infrastructures, la culture, Monsieur Issa BORO a indiqué qu’au regard de la volonté affichée des deux chefs d’États de dynamiser les relations, les experts burkinabè ont élaboré de nouveaux projets d’accord de Coopération qui concernent les domaines prioritaires tels la défense, les transports, l’exploitation minière, la protection sociale.
De nouveaux projets d’accord qui seront soumis à la délégation malienne pour examen à cette rencontre préparatoire.

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République du Mali s’est réjouie de la présence à Ouagadougou de la délégation qu’il conduit. Il a traduit les salutations fraternelles des plus autorités de son pays au Gouvernement et au peuple Burkinabè.

Notons que la 9e Session de la grande Commission Mixte entre le Burkina Faso et la République du Mali s’est tenue en juillet 2010 à Ouagadougou.

DCRP/ MAECR-BE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Confédération AES : Les ministres adoptent les documents clés de la 2e session du Collège des Chefs d’Etat

La session inaugurale du Conseil des ministres de la Confédération des États du Sahel (AES), préparatoire à la...

Ouagadougou : Près de 8 000 engins mis en fourrière par la Police municipale en 2025

Ce jour 22 décembre 2025 le Conseil Municipal de la ville de Ouagadougou a rendu hommage à la...

CAN Maroc 2025 : Match nul entre le Mali et la Zambie 1-1

Les Aigles du Mali et les Chipolopopo de la Zambie ont partagé les points pour leur premier match...

Ouagadougou/Fêtes de fin d’année : La DGSV assainit les points de vente de poulets

La Direction générale des services vétérinaires (DGSV), assistée par la Brigade mobile de contrôle économique et de la...