Burkina : Le président Damiba renversé par un autre coup d’Etat

On en sait un peu plus sur la situation qui restait confuse depuis plusieurs heures à Ouagadougou, capitale burkinabè. Le capitaine Ibrahim Traoré a renversé...
spot_img
samedi 1 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Droits à l’Eau et à l’assainissement : La mission FAS’EAU et les blogueurs échangent autour de la question

L’atelier de formation des blogueurs sur l’Approche fondée sur les Droits Humains à l’Eau et à l’Assainissement  (AFDH) a débuté le jeudi 27 juin 2019 aux environs de 9h45mn au centre Cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou. Un atelier qui a réuni plus d’une trentaine de participants dont des blogueurs et des journalistes.

Pour ce 1er jour, il a été développé des modules sur « comprendre les approches fondamentaux des droits humains » et les « principes fondamentaux des droits humains ». Cela a été une occasion pour le communicateur juriste, Ousseni Ouédraogo, de rappeler les 3 catégories ou générations de droits fondamentaux aux participants.

Avec ce communicateur, les blogueurs ont découvert également les 5 principes fondamentaux de l’AFDH que sont les principes de participation, d’Autonomisation, de redevabilité, de légalité et d’égalité.

Désormais, les participants ont  un autre regard sur l’AFDH et sur l’accès à l’eau et à l’assainissement car des devoirs et droits s’y interfèrent pour les détenteurs de droits et les débiteurs d’obligations. Et de tout cela, il est impératif pour le blogueur d’être le porte-parole des populations vulnérables; et son activité consistera plus à dénoncer, à interpeller et faire de la redevabilité en matière d’eau et d’assainissement. En attendant, la clôture de l’atelier est prévue pour ce vendredi 28 juin 2019. 

S. Rimédo. 

Pour Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img