mardi 21 octobre 2025
spot_img

Baccalauréat 2019 : Le jury 163 au lycée municipal Rimvougré enregistre 61 admis sur 272 candidats


Le jury 163 au lycée municipal Rimvougré dans le secteur 51 de l’arrondissement 11 à Ouagadougou, a procédé le lundi 1er juillet 2019 à la délibération et à la proclamation des résultats du premier tour du baccalauréat session 2019. Membres du jury, surveillants, élèves et parents d’élèves étaient tous au rendez-vous pour ce moment tant attendu.

Il est 9H30 au lycée municipal Rimvougré lorsque la sirène retentit dans l’enceinte de l’établissement.  Alassane DAJOARI, chef du centre et son STAFF se sont présentés devant le bureau de l’administration pour donner aux heureux élèves le fruit de neuf mois de dur labeur. Il commença par cette célèbre phrase : « Sous réserve d’un contrôle approfondie, les candidats dont les noms suivent sont déclarés définitivement admis au premier tour du  baccalauréat série D mathématiques session 2019 ». L’on pouvait remarquer de la peur chez certains candidats, chez d’autres c’était le stress et des tremblements.

Ils étaient au total 272 candidats à avoir pris part aux épreuves du premier tour dans le jury 163. Après proclamation, il y a eu 61 admis, 39 au second tour et 172 ajournés. La meilleure moyenne obtenue par les candidats admis du jour est 17,35 avec une mention très bien. Le chef du centre Alassane DAJOARI s’estime moyennement satisfait des résultats enregistrés par son centre. Ainsi, indique-t-il que ces résultats sont dus à une année fortement perturbée par les actes terroristes dans certaines régions, des grèves intempestives durant le cursus scolaire. Le tout couronné des responsabilités partagées entre les gouvernants, le corps enseignants, les parents d’élèves et les élèves.

Abdoul Ouédraogo Hafyz 2e  jumeau, un candidat brillamment admis avec une mention bien dit être heureux pour avoir obtenu son premier diplôme universitaire. Le candidat est même revenu sur les épreuves écrites qu’il juge abordables et adaptées au niveau de tout candidat moyen. Le nouveau bachelier a souhaité bonne chance à ses camarades qui sont au second tour et bon courage pour ceux qui ont directement échoué. Maman SYLLA, mère de Sylla Adama Karim nouveau bachelier, présente à la proclamation s’estime satisfaite du résultat de son fils. « Je suis entièrement fière de lui », conclura-t-elle.

Le second tour est prévu pour le jeudi 04 juillet 2019 à 6H30. Les membres du jury ont demandé aux candidats conviés à ces épreuves de prendre toutes les dispositions pour être à l’heure au rendez-vous.

Elisée TAO (Stagiaire)

Minute.bf       

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...