vendredi 6 mars 2026
spot_img

Yagha: Deux jeunes assassinés (AIB)

Deux hommes enlevés il y a un mois, ont été tués publiquement par les ravisseurs le mercredi 09 juin 2021. La scène c’est produite dans le village de Gatougou à 25km à l’Ouest de Sebba dans la province du Yagha, région du Sahel.

Le mercredi 09 juin 2021, jour de marché hebdomadaire du village de Gatoubou, des groupes armés ont assassiné deux jeunes et relâché un troisième. Ces trois jeunes avaient été enlevés il y a près d’un mois, selon nos confrères de l’AIB.

Les ravisseurs ont créé la panique dans le village en tirant en l’air après avoir assassiné les deux jeunes.

Il faut rappeler que ces trois jeunes avaient été enlevés dans leur village à Ibbal, situé à 22 km au nord de Sebba dans le Yagha. Ces assassinats interviennent quelques jours seulement après la pire attaque terroristes que le Burkina Faso ait connu. Cette attaque Solhan (Yagha) à fait 132 morts, selon le bilan officiel.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : Le verdict attendu le 27 mars 2026 au TGI Ouaga 1

Après deux jours, les plaidoiries et réquisitions sont terminées. La partie civile, l'AJE, avait ouvert le bal des...

Relations avec le Saint-Siège : Le Premier ministre reçoit le Cardinal Pietro Parolin

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé, ce vendredi 06 mars 2026, une audience au Secrétaire...

Mois de la femme : UBA vous invite à un zoom GEN W, la femme accomplie ce 12 mars

La femme de la nouvelle génération ne se laisse pas définir par les attentes de la société.Elle agit...

Coopération Burkina Faso-Saint Siège : Le Secrétaire d’État du Vatican accueilli à Ouagadougou

Ouagadougou, le 06 mars 2026. Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et son collègue...