Vaccination Covid-19: Charlemagne Ouédraogo remonté contre la fuite de sa lettre

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a dénoncé la fuite de la lettre qu’il a adressée à son collègue de l’éducation, lui demandant son aide pour la large couverture de la vaccination contre le Covid-19 dans les établissements d’éducation, à travers la vaccination des élèves âgés de plus de 18 ans et des enseignants.

« Il y a des règles qui doivent amener à ne pas diffuser des informations de ce genre sur les réseaux sociaux parce que les réseaux sociaux sont ouverts au monde. Ceux qui le font, nous leur disons que c’est de l’indiscipline notoire et que ce n’est pas une fierté non plus !», a dénoncé jeudi le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo, cité par l’AIB.

Après avoir relevé les conséquences économiques du Covid-19 et la nécessité pour les vaccino-sceptiques de se joindre à la lutte contre la pandémie, il a précisé que « la vaccination est volontaire mais très encouragée ».

Il ajoute que les actions effectuées par le gouvernement dans la lutte contre cette maladie qui a fait plus de 200 morts au Burkina Faso, « c’est pour le bien des Burkinabè, pour le vivre ensemble et pour améliorer nos économies ».

Il faut rappeler que c’est dans une lettre adressée à Stanials Ouaro le 5 octobre dernier que Charlemagne Ouédraogo a souhaité avoir l’adhésion des enseignants et élèves au processus de vaccination pour permettre de lutter efficacement contre le Covid-19 au Burkina Faso.

A la date du 12 octobre 2021, le Burkina Faso a enregistré 54 nouveaux cas du Covid-19. A cette date également, le pays enregistre au total 203 décès et 365 cas actifs du Covid-19.

Minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Université Virtuelle | Appel à candidatures pour le recrutement sur dossier de quarante étudiants en Master FD & IA

Il est porté à la connaissance du public que l'Université Virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) lance un appel...

Université Virtuelle | Appel à candidatures pour le recrutement sur dossier de quarante étudiants en Master

Il est porte à la connaissance du public que IUniversite virtuelle du Burkina Faso (UV-BF) lance un appel...

Université Virtuelle | Communiqué : Session unique de dépôt des demandes pour l’année universitaire 2026-2027

Communiqué portant session unique de réception des demandes de transfert, d'inscription supplémentaire (dérogation), d'inscription en classe intermediaire, de...

Burkina : Un projet de 104 milliards FCFA pour accroître le taux d’électrification

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé, ce jeudi 10 septembre...