mardi 21 octobre 2025
spot_img

Vaccination Covid-19: Charlemagne Ouédraogo remonté contre la fuite de sa lettre

Le ministre de la santé Charlemagne Ouédraogo a dénoncé la fuite de la lettre qu’il a adressée à son collègue de l’éducation, lui demandant son aide pour la large couverture de la vaccination contre le Covid-19 dans les établissements d’éducation, à travers la vaccination des élèves âgés de plus de 18 ans et des enseignants.

« Il y a des règles qui doivent amener à ne pas diffuser des informations de ce genre sur les réseaux sociaux parce que les réseaux sociaux sont ouverts au monde. Ceux qui le font, nous leur disons que c’est de l’indiscipline notoire et que ce n’est pas une fierté non plus !», a dénoncé jeudi le ministre de la Santé Pr Charlemagne Ouédraogo, cité par l’AIB.

Après avoir relevé les conséquences économiques du Covid-19 et la nécessité pour les vaccino-sceptiques de se joindre à la lutte contre la pandémie, il a précisé que « la vaccination est volontaire mais très encouragée ».

Il ajoute que les actions effectuées par le gouvernement dans la lutte contre cette maladie qui a fait plus de 200 morts au Burkina Faso, « c’est pour le bien des Burkinabè, pour le vivre ensemble et pour améliorer nos économies ».

Il faut rappeler que c’est dans une lettre adressée à Stanials Ouaro le 5 octobre dernier que Charlemagne Ouédraogo a souhaité avoir l’adhésion des enseignants et élèves au processus de vaccination pour permettre de lutter efficacement contre le Covid-19 au Burkina Faso.

A la date du 12 octobre 2021, le Burkina Faso a enregistré 54 nouveaux cas du Covid-19. A cette date également, le pays enregistre au total 203 décès et 365 cas actifs du Covid-19.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...

Arbinda: la Gendarmerie Nationale soutient l’éducation à travers une remise de kits scolaires

Le vendredi 17 octobre 2025, l’école primaire « A » d’Arbinda a abrité une cérémonie de remise de...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...