Tunisie : L’Ambassade du Burkina à Tunis organise « un retour volontaire au pays » de ses compatriotes

L’Ambassade du Burkina Faso à Tunis porte a informé ce 25 février 2023,les Burkinabè vivant en Tunisie « qu’ils peuvent prendre attache avec leur Chancellerie dans le cadre d’un retour volontaire au pays ».

« Pour les compatriotes qui rencontrent des difficultés dans la mobilité particulierement ceux hors du Gouvernorat de Tunis, I’Ambassade leur
recommande de privilégier les inscriptions en ligne »
, invite le communiqué le communiqué de l’ambassade du Burkina à Tunis.

L’Ambassade du Burkina Faso à Tunis a également tenu à rassurer les Burkinabè vivant sur le sol tunisien de « la grande attention des plus Hautes Autorités du Burkina Faso portée à leur situation et leur exprime une fois de plus toute sa
solidarité dans cette période difficile »
.

Par ailleurs, le communiqué porte à la connaissance des Burkinabè vivant en Tunisie qu’ils peuvent « prendre attache avec leur Chancellerie dans le cadre d’un retour volontaire au pays ».

Ces numéros de téléphone sont également mis à leur disposition :
-(+216) 58 684 601
(+216) 52 958 695
(+216) 71 963 363.

En rappel, le mardi 21 février dernier, le président tunisien, Kaïs Saïed, a parlé lors d’un Conseil national de sécurité de « masses incontrôlées » venues du Sud, de « hordes de migrants clandestins » qui ont pour but de transformer la Tunisie en « pays africain seulement » et de l’arracher « aux nations arabo-musulmanes ». Il s’est emporté contre « la violence, les crimes et les actes inacceptables » dont l’immigration serait la source.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!