samedi 7 février 2026
spot_img

Trump aux Américains : « Inquiètez-vous des immigrés, pas de Poutine »

Le président américain a appelé, ce lundi 3 mars 2025, ses concitoyens à se concentrer sur les immigrés clandestins plutôt que de se préoccuper du président russe, Vladimir Poutine.

Donald Trump estime que ses concitoyens devraient se concentrer sur les immigrants clandestins, qu’il qualifie de « meurtriers et de trafiquants de drogue », plutôt que sur les préoccupations liées au président russe, Vladimir Poutine.
Dans un message publié ce lundi sur la plateforme « Truth Social », Trump a exhorté les Américains à « accorder moins de temps à la question de Poutine ». « Nous devrions passer plus de temps à nous inquiéter des bandes de violeurs parmi les immigrants, des empereurs de la drogue, des tueurs, et des personnes qui sortent des hôpitaux psychiatriques et entrent dans notre pays, afin que notre destin ne soit pas le même que celui de l’Europe », a-t-il dit dans son message.

Soulignons que Trump a déclaré à plusieurs reprises, dans ses sorties, qu’il y avait « beaucoup de meurtriers, de trafiquants de drogue, de malades mentaux et de terroristes » parmi les immigrants clandestins qui traversent la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Il affirme que ces personnes se sont échappées des prisons et des hôpitaux psychiatriques de leurs pays d’origine et contribuent à l’augmentation de la criminalité violente dans son pays.

Samedi dernier, il a annoncé que le nombre d’immigrants clandestins ayant tenté d’entrer dans le pays en février avait atteint son niveau le plus bas de l’histoire des États-Unis, avec 8 326 personnes interceptées, la plupart ayant été expulsées.

Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump s’est rapproché de Vladimir Poutine avec qui il est en pourparler pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Selon la Chaine américaine CNN, une rencontre devrait avoir lieu bientôt entre les deux présidents.

Trump accuse le président ukrainien Volodymyr Zelensky de vouloir créer une troisième guerre mondiale. Une vidéo devenue virale vendredi 28 février, montre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky dans une violente altercation à la maison blanche. Sur sa page dans Truth Social, M. Trump a indiqué que M. Zelensky avait fait preuve d’un manque de respect et n’était pas prêt à un règlement pacifique du conflit ukrainien.

Lire aussi ➡️Donald Trump à Zelensky : « Vous jouez avec la troisième guerre mondiale »

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Abus de confiance : Après une première condamnation, Wérémé Abdoul-Aziz à nouveau poursuivi pour des faits similaires

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga II relatif à...

Académie de sport du Kadiogo : La ministre des Sports satisfaite de l’avancement des travaux

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a effectué, ce vendredi 6 février...

Journée internationale des Douanes : La Douane burkinabè célèbre ses batisseurs

Le monde de la Douane célèbre chaque 26 janvier, la Journée internationale des douanes (JID). Au Burkina Faso,...

Football : La FBF lance le processus de recrutement d’un sélectionneur des Étalons

Brama Traoré, débarqué après la CAN Maroc 2025, la Fédération burkinabè de football (FBF) a lancé le processus...