Tournois Maracana de l’amitié : Viking FC remporte la neuvième édition

Pendant un mois, le secteur 38 à l’arrondissement 9 de Ouagadougou vibrait au rythme du tournois Maracana de l’amitié qui a fermé ses portes le samedi 19 septembre 2020 par la finale qui a opposé la formation Viking FC à l’équipe de Avenir FC. Une finale qui a connu l’écrasante victoire de la formation Viking par 3 buts à zéro contre son adversaire, l’équipe Avenir FC.

« Nous avons eu des matchs de haut niveau. Tout est bien qui finit bien. J’aimerais dire que les autres équipes ne l’ont pas démérité », a soutenu Romaric Sondo, promoteur du Maracana de l’amitié, notant qu’il y avait 32 equipes au depart de la compétition qui sur déroulait sur un coup KO.

« Quand on parle de la jeunesse, on parle du Burkina Faso, on parle de la nation. J’ai été très heureux de parrainer cette neuvième édition du tournois qui s’est bien terminée», s’est exprimé le parrain de cette neuvième édition, Roger Ilboudo, qui assure la jeunesse qu’elle peut toujours compter sur son soutien. « Ce que j’ai vu ce soir me réconforte dans ma décision de parrainer cette finale », s’est-il réjoui, appelant les jeunes, dans la dynamique du thème de cette neuvième édition du tournois qui parle de Covid-19, a toujours respecter les mesures barrières pour freiner la propagation de la maladie.

Viking FC remporte la neuvième édition du tournois Maracana de l’amitié

L’equipe arrivée en quatrième position dans cette compétition est All Star, qui repart avec une enveloppe financière de 20 000 FCFA, plus un ballon. La troisième place revient à l’équipe Onze Type, qui empoche une enveloppe financière de 40 000 FCFA, un ballon, plus un jeu de maillot. L’équipe Avenir FC, finaliste malheureuse se console avec une enveloppe financière de 70 000 FCFA, un jeu de maillots plus des ballons. Viking FC, vainqueur de cette neuvième édition remportée une enveloppe financière de 100 000 FCFA, un jeu de maillots, le trophée, des ballons et la médaille d’or.

Armand Kinda
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La commercialisation du Riz local a débuté dans les boutiques SONAGESS ce lundi 18 mai

La Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire (SONAGESS) a officiellement lancé, ce lundi 18 mai...

Culture : Le BBDA appelle les artistes à produire pour « déconstruire les mentalités »

Le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a organisé, ce lundi 18 mai 2026 à Ouagadougou, une conférence...

Mobilisation des compétences nationales : Les anciens ambassadeurs réaffirment leur disponibilité au service du Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 18 mai 2026, une délégation...

Bitumage axe Moami-orodara : L’entreprise PFO s’installe pour la reprise des travaux et assure déjà la continuité du trafic

( Bobo-Dioulasso, 17 mai 2026)- Le ministre de la construction de la patrie, M. Mikaïlou SIDIBÉ a été...