dimanche 22 mars 2026
spot_img

Tour du Faso 2024 : Le Maroc remporte le maillot jaune

La 35e édition du Tour international du Faso a pris fin ce dimanche 3 novembre 2024, après la dixième et dernière étape courue entre Boussé et Ouagadougou, avec un circuit bouclé dans la capitale burkinabè, pour une distance totale de 119,8 kilomètres. Sur l’ensemble du Tour, le Maroc s’empare du maillot jaune, tandis que les Étalons cyclistes ont déçu.

La dixième et dernière étape du Tour international du Faso 2024, longue de 119,8 km, a été remportée par le Malien Diamoutene Tiémoko avec un temps de 2 heures 49 minutes 4 secondes, soit une vitesse de 42,524 km/h. Le Burkina Faso se classe 3e sur la 10e et dernière étape.

Au bilan comptable, la Russie, pays invité, a raflé 4 étapes sur 10. Le Maroc suit de près avec 3 victoires. Les étalons cyclistes, eux, se sont contentés d’une seule victoire à Bobo-dioulasso. Le Mali s’en sort également avec une victoire d’étape.

Au classement général, le Maroc remporte le maillot jaune. Il s’agit de Mohcine El Kouraji, qui dès la première étape a remporté le maillot jaune et a su le conserver jusqu’à la fin du tournoi.

Le Russe Anton Popov, celui-là qui a remporté 3 des 10 étapes de cette édition du Tour, garde lui-aussi le maillot vert du classement général aux points.

En rappel, le tenant du maillot jaune, Paul Daumont, n’a pas pu défendre son maillot en raison d’une blessure l’ayant contraint a déclaré forfait avant le début du tournoi. Le Tour international du Faso 2024 s’est déroulé du 25 octobre au 3 novembre.

Lire aussi : Tour du Faso 2024 : La Russie remporte l’avant-dernière étape, le Maroc conserve le maillot jaune

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

AES : La CNAVC dénonce la résolution de l’Union européenne appelant à la libération de Mohamed Bazoum

Plusieurs acteurs de la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) se sont mobilisés dans la nuit...

TEF 2026 : Plus de 3 200 jeunes entrepreneurs africains sélectionnés

La Fondation Tony Elumelu (TEF) a organisé, ce samedi 21 mars 2026, une rencontre virtuelle de haut niveau...

Réinsertion sociale : Si les accusations de sorcellerie touchent majoritairement les femmes, les hommes aussi en sont victimes

À 77 ans, Ouédraogo Moussa (nom d’emprunt) n’imaginait sans doute pas vivre un jour une telle épreuve. Il...

Pétrole iranien : Les États-Unis autorisent temporairement la vente de stocks bloqués

Le Trésor américain a accordé, le vendredi 20 mars 2026, une dérogation provisoire de 30 jours permettant la...