Togo: Au pouvoir depuis 2005, Faure Gnassingbé encore candidat

Au Togo, le président sortant Faure Gnassingbé, a été investi mardi par son parti Union pour la République (UNIR), candidat à la prochaine présidentielle dont le premier tour est prévu le 22 février prochain.

Cette annonce a été faite par le secrétaire exécutif du parti au pouvoir, Atcholi Aklesso, qui s’exprimait devant la presse au terme d’une réunion des cadres et des membres du bureau politique du parti.

Après avoir été informé de la volonté unanime des militants et militantes du parti, de le voir défendre les couleurs de notre parti à l’élection présidentielle du 22 février 2020, le président Faure Ganssigbé, a répondu positivement à notre appel, a poursuivi la même source.

Cette annonce est faite à la veille de la clôture officielle du dépôt des candidatures et au moment où beaucoup espéraient encore que Faure Gnassingbé, allait céder à la pression de l’opposition et de la société civile togolaise et renoncer à briguer un nouveau mandat.

Source: Agence africaine

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...