Le secrétariat national des jeunes du congrès pour la démocratie et le progrès ( CDP) était face à la presse cet après-midi du jeudi 23 septembre 2021. La situation nationale liée à l’insécurité était à l’ordre des échanges avec les hommes de médias.
Les conférenciers ont pointé du doigt la gestion du pays par le pouvoir actuel qu’ils jugent « incompétent».
« Le terrorisme est un phénomène mondial mais il sera honnête de dire que le MPP du président Roch Kaboré a montré ses limites face à cette situation. Les résultats de la gouvernance du 1er et 2e mandats sont chaotiques à tel enseigne que nous voyons le Burkina Faso à l’image de l’Afghanistan », a fustigé Adama Tiendrébeogo, l’un des conférenciers.
Pour eux, la situation est critique et le pouvoir, « au lieu de se concentrer fait des choses inutiles ». « Le pays est quadrillé du nord au sud, de l’est à l’ouest par les ennemis et nos gouvernants s’acharnent sur un congrès extraordinaire inutile de leur parti politique au lieu de travailler à nous trouver des solutions», a ajouté Adama Tiendrébeogo.
En rappel, la conférence de presse parsemée de troubles fut interrompue par les éléments de la police qui étaient stationnés devant le siège du parti.
Minute.bf