mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Tentative de coup d’Etat : Mort du Commandant Touhogobou Ismaël lors de son interpellation (Justice militaire)

Ceci est un communiqué du parquet militaire relatif à un incident qui s’est produit dans le quartier Gounghin de Ouagadougou ayant entraîné la mort du Commandant Touhogobou Ismaël, Officier des forces armées nationales.

Ce jour 8 octobre 2023, le parquet militaire a été informé d’un incident ayant entrainé la mort du Commandant TOUHOGOBOU Ismael, officier des forces armées nationales, dans le quartier Gounghin à Ouagadougou, suite à une interpellation aux environs de 7h qui aurait mal tourné.

Le parquet s’est immédiatement transporté sur les lieux, en compagnie de la Police judiciaire, de la police scientifique et technique de la Gendarrmerie Nationale, de l’officier de Garnison de Ouagadougou et d’un médecin pour les constatations d’usage. A l’issue desdites constatations le corps du Commandant TOUHOGOBOU Ismael, a été enlevé par les pompes funebres militaires. L’intéressé faisait I’objet d’un mandat d’amener en relation avec la tentative d’atteinte à la sûreté de I’Etat.

S’opposant à son interpellation, I’officier aurait fait usage de son arme, blessant élément de l’équipe d’interpellation qui a été admis dans un centre de santé pour des soins appropriés. Une enquête a été immédiatement ouverte pour élucider les circonstances de cet incident.

Ouagadougou, le 08 octobre 2023

Lire aussi ➡️ Burkina : « Des officiers et d’autres acteurs arrêtés pour une tentative de déstabilisation avérée » (Gouvernement)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/22e session du CNLS-IST : Restructurer et prioriser les actions pour plus d’efficacité

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste...

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales apportent leur contribution

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une...

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...

Contrebande pharmaceutique : 400 000 plaquettes de médicaments saisies par la BMCRF

(Ouagadougou, 28 octobre 2025) Une opération de contrôle économique menée par les équipes de la Brigade Mobile de...