jeudi 21 août 2025
spot_img

Tentative d’assassinat de Assimi Goïta: Un « complot », selon des sources

L’enquête pour faire la lumière sur l’attaque au couteau contre le président de la transition malienne, Assimi Goïta, se poursuit. Selon une source de rfi, l’agresseur ne serait pas « un enseignant », comme plutôt annoncé. Aussi, l’acte ne serait « pas terroriste » mais « un complot »

Le mardi 20 juillet dernier, le président malien, Assimi Goïta, faisait l’objet d’une attaque au couteau pendant la célébration de la tabaski. Si l’agresseur est bel et bien malien selon une source proche de l’enquête qui s’est ouverte à rfi, elle relève tout de même, qu’il n’est pas un enseignant.

Mis aux arrêts dans la mosquée, l’agresseur a, dans un premier temps, passé son temps à dormir à cause des produits psychoactifs consommés. Mais, depuis mercredi, il n’est plus sous l’effet de produits psychoactifs qu’il avait consommés avant de passer à l’acte.

Une source proche du dossier relève que l’agresseur, est un jeune qui « sait visiblement manier les armes ».

Si les investigations ne sont pas encore terminées, les enquêteurs établissent clairement que « l’homme arrêté voulait attenter à la vie du colonel Assimi Goïta, qui a été légèrement blessé, selon son entourage ».

A ce stade de l’enquête, l’acte « ne semble pas isolé ». Et s’il se confirme qu’il « n’est pas terroriste », une autre source évoque l’argument du « complot ». « Il s’agit d’un complot et les vérifications sont en cours pour savoir qui est derrière », a glissé cette source à rfi.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...