Ceci est le message du ministre en charge de l’administration territoriale, à l’occasion de la célébration de la Tabaski 2023. Lisez plutôt !
Chers fidèles musulmans,
Notre pays connait un contexte sécuritaire difficile lié au terrorisme. A l’instar de l’ensemble du peuple burkinabè, la communauté musulmane œuvre constamment à la recherche de la paix.
Je voudrais saisir l’occasion de ces instants de piété et de grande dévotion à Allah pour souhaiter mes vœux de paix, de bonne santé et de prospérité partagée à l’ensemble de la communauté nationale.
La fête de l’Aïd El Kébir ou Tabaski me donne également l’occasion de souhaiter, en particulier, prompt rétablissement aux blessés et d’adresser mes sincères condoléances aux familles des victimes du terrorisme.
Chers fidèles musulmans,
L’Aïd El Kébir ou Tabaski est une opportunité de partage des valeurs qui caractérisent l’Islam. Je vous exhorte au pardon et au partage des sacrifices à consentir pour la reconstruction de notre pays. Nous allons devoir cultiver la solidarité entre filles et fils du Burkina pour un vivre ensemble harmonieux.
La solidarité et la cohésion sociale sont des remparts qui permettront à notre peuple de mettre en échec les forces obscurantistes et de relever victorieusement les défis de la guerre injuste qui nous est imposée.
Bonne fête et que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso.
Émile Zerbo
Magistrat
Chevalier de l’Ordre de Mérite burkinabè
Minute.bf