samedi 7 février 2026
spot_img

Tabaski 2023 : « Je prie Allah le Tout-puissant, pour qu’il éclaire et guide les pas des autorités de la Transition » (Zéphirin Diabré)

Ceci est un message du Président de l’Union pour le Progrès et le Changement, Zéphirin Diabré, à l’occasion de la celebration de la fête du Tabaski. Lisez plutôt !

Message à l’occasion de la Tabaski 2023

Ce mercredi 28 juin, les fidèles musulmans à travers le monde, célèbrent l’Aïd el Kebir, communément appelée « Tabaski ». Fête de l’Islam symbolisant la totale soumission en Allah, à l’image d’Ibrahim qui a accepté de sacrifier, sur ordre divin, son fils Ismaël, l’Aïd el Kebir nous interpelle tous sur le sens de notre relation avec le Tout-puissant.

En cette occasion bénie, j’ai une pensée toute pieuse et compatissante pour les veuves et orphelins de guerre, les blessés de guerre, les déplacés internes, les FDS et les VDP de notre cher pays. Puisse Allah, à travers Sa miséricorde et Ses bénédictions de l’Aïd, apaiser les cœurs, guérir les meurtrissures, et apporter plus de protection et de force à nos vaillants soldats et leurs supplétifs.

Je prie Allah le Tout-puissant, pour qu’il éclaire et guide les pas des autorités de la Transition, dans leur lourde mission de reconquête du territoire national.

À chacune et chacun d’entre vous, vivant sur le sol national ou à l’étranger, je formule le vœu très ardent du bénéfice des grâces infinies accordées par Allah, et du retour de notre patrie bien aimée à la sécurité, à la paix durable et à l’harmonie sociale.

À tous nos frères et sœurs des autres pays d’Afrique et du monde, avec qui nous communions dans notre foi en Dieu, je souhaite une joyeuse Aïd El Kebir empreinte de paix, de concorde, de santé et de prospérité partagée.

Très bonne fête de Tabaski à toutes et à tous !

Dr Zéphirin Diabré
Président de l’UPC

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

FasoFoot : Boureima Zongo, maître à penser du Rahimo, reçoit son prix de meilleur entraîneur d’octobre 2025

Le Salon du Sportif a honoré le vendredi 6 février 2026, l’entraîneur Boureima Zongo. Le Président de la...

Kouritenga : Le Pr Moumouni Zoungrana à l’écoute des acteurs de l’éducation à Koupéla

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a commencé sa visite dans la...

Koudougou : Le ministre de l’Energie visite des infrastructures énergétiques

Après les infrastructures énergétiques de Ouagadougou, c’est au tour de celles de Koudougou de recevoir la visite du...

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...