dimanche 19 octobre 2025
spot_img

SYNATIC: Aboubacar Sanfo dénonce « l’acharnement » du ministre de la communication et du DG de la RTB

Au cours du meeting contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités des travailleurs du privé, du parapublic et du public, ce samedi 04 juillet 2020, à la bourse du travail à Ouagadougou, les travailleurs des médias ont dénoncé un acharnement des dirigeants à leur endroit.

« Des Affectations ciblées des responsables syndicaux du SYNATIC, six(6) de nos militants entendus par la gendarmerie suite à une plainte déposée par Pascal Yemboini Thiombiano sont entre autres des acharnements pour saper la lutte des travailleurs du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la Culture (SYNATIC) » a dénoncé Aboubacar Sanfo SG adjoint du SYNATIC.

Il a véhément indiqué que « le ministre de la communication et son DG vont tous payer pour leurs actions ». Il a Par ailleurs poursuivi pour dire que le SYNATIC suit de près le cas des médias privé qui du reste « est préoccupant au regard de la mise à pied d’un journaliste du privé après avoir animé une conférence de presse pour dénoncer leur mauvaise condition de vie et de travail ».

Il a profité de l’occasion pour dire: « nous mettons en garde les patrons de presse du privé qui se mettrront en opposition contre la marche pour de meilleures conditions de vie des travailleurs des médias privés car ils nous auront en face ».

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Football : Des arbitres dames du Burkina outillées pour « arbitrer grand »

Après cinq jours de formation intensive, l'édition inaugurale du cours de Membre Association (M.A) pour les arbitres dames...

Ouagadougou : Un « concert patriotique » et le Théâtre populaire Désiré Bonogo de nouveau prêt à accueillir des évènements culturels

Après plusieurs années de fermeture, le Théâtre populaire Désiré Bonogo a repris vie ce samedi 18 octobre 2025...

Bam : Le ministre de la Sécurité encourage les FDS et salue la résilience des populations

Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a effectué, ce samedi 18 octobre 2025, une tournée dans la...

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...