jeudi 21 août 2025
spot_img

Suspension des Vols de Air France : « Un manquement grave », dénonce l’ANAC-BF

Dans une reponse à la lettre du délégué d’Air France pour le Burkina Faso, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Burkina Faso (ANAC-BF), a indiqué que la suspension des Vols d’Air France au Burkina Faso, « sans préavis », est « un manquement grave aux articles 14 et 16 de l’Accord bilatéral signé le 29 mai 1962 à Paris », entre les deux États.

« En tant qu’Autorité de l’aviation civile, notre rôle est de garantir la sécurité, la régularité et la qualité des services aériens pour le bien-être des passagers et la stabilité du secteur aérien dans son ensemble », a d’emblée relevé le DG de l’ANAC-BF, qui a tenu à rappeler « l’importance d’une communication transparente et proactive en cas de perturbations majeures ».

Partant de ce fait, il a exprimé ses préoccupations quant à « la suspension soudaine et sans préavis » des vols d’Air France, laquelle suspension constitue, dit-il, « un manquement grave aux articles 14 et 16 de l’Accord bilatéral signé le 29 mai 1962 à Paris, entre [les] deux Etats ».

« Par conséquent, la reprise de vos activités nécessitera l’approbation préalable d’un nouveau programme de vols pour la suite de la saison été 2023. Je vous exhorte vivement à réexaminer vos procedures internes en matière de gestion des situations de perturbation et à mettre en place des protocoles de communication clairs en cas de suspensions de vols », a ainsi écrit le DG de l’ANAC-BF.

Pour information, la compagnie Air France a suspendu la desserte de Ouagadougou pour la période du 07 au 11 août 2023 inclus.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...