samedi 18 octobre 2025
spot_img

Sports/Nuit des Champions AJSB : Une 30e édition placée sous le signe de l’excellence et de la cohésion nationale

La 30ᵉ édition de la Nuit des Champions s’annonce en grande pompe. Organisée par l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB), la Nuit des Champions récompense les meilleurs sportifs du Burkina Faso. En conférence de presse, ce mercredi 15 octobre 2025 à Ouagadougou, le comité d’organisation a partagé les avancées des préparatifs de cet événement majeur.

La 30e édition de la Nuit des Champions se tiendra le 22 octobre 2025 à la Salle des Banquets de Ouaga 2000. Elle est placée sous le signe de la célébration de l’excellence et de la cohésion nationale.

Pour le Président du comité d’organisation, Jean Modeste Ouédraogo, la Nuit des Champions est « un hommage au mérite, au courage et à l’unité des sportifs burkinabè ». La Nuit des Champions, a-t-il relevé, n’est pas seulement une cérémonie de récompense, elle met également un accent particulier sur la promotion des valeurs de paix, de résilience et de fierté nationale à travers le sport.

Jean Modeste Ouedraogo, le président du Comité d’organisation promettant un évènement mémorable

Pour cette édition qui se veut mémorable, inclusive et moderne, avec plusieurs innovations, le budget est estimé à plus de 50 millions de F CFA, selon le Jean Modeste Ouédraogo. « Elle sera un espace de reconnaissance nationale, un pont entre les générations, un hommage à tous ceux qui croient que le sport est un instrument de cohésion et d’unité », a martelé le PCO.

Dans une dynamique de promotion du genre et de renforcement de l’image moderne de l’AJSB, l’illustre personnalité influente Adja Amsétou Nikiéma, dite Adja de Komsilga, a été désignée marraine de cette 30e édition. Ce choix, selon Jean Modeste Ouédraogo, vise à « envoyer un signal fort d’inclusion et de valorisation du leadership féminin ».

Il faut noter que l’AJSB célèbre à cette occasion trente années d’existence ; trente années consacrées à honorer des femmes et des hommes pour leur talent, leur courage et leur détermination. Rendez-vous est donné au public burkinabè le mercredi 22 octobre 2025 à partir de 21h, à la Salle des Banquets de Ouaga 2000, pour vivre et célébrer l’excellence du sport burkinabè.

Nadège KINDA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Promotion des produits locaux : Le Premier ministre aux côtés des femmes rurales à Koudougou

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a visité, ce samedi 18 octobre 2025, les stands d’exposition du...

Tannouyan : Des produits prohibés saisis par la Police nationale

Les 16 et 17 octobre 2025, une équipe de la Direction régionale de l’Industrie, du Commerce et de...

Région du Nando : Le Premier ministre inaugure l’axe Sakoinsé-Koudougou et les péages modernes

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé, ce samedi 18 octobre 2025, dans la région du...

Burkina : Le 4e passage de la Campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier lancé à Dédougou

Prévu du 16 au 19 octobre 2025, le 4e passage de la Campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier...