Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports a annoncé la levée de la suspension du mythique Stade du 4-Août par la CAF. Cette décision met fin à quatre années de fermeture pour rénovation et déclare l’infrastructure apte à accueillir à nouveau les plus grandes compétitions internationales, notamment les matches des Étalons.
Cette réouverture du mythique Stade du 4-Août intervient dans le délai annoncé par le Ministre des Sports, Roland Somda, qui avait fixé l’objectif pour juin 2025. Elle tombe à point nommé pour l’équipe nationale de football. Les Étalons recevront, en effet, l’Égypte dans ce stade rénové, en septembre 2025, pour un match crucial des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le retour au 4-Août constitue un atout majeur pour la sélection burkinabè. Le stade est réputé être une forteresse imprenable. Les Étalons n’y ont plus subi la moindre défaite depuis le 20 juin 2009, date de leur dernier revers à domicile contre la Côte d’Ivoire (2-3), en éliminatoire pour la Coupe du monde 2010.
Lire aussi : Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)
Minute.bf