vendredi 24 octobre 2025
spot_img

Sport : L’édition 2021 de m’buud maracana referme ses portes

La 3e édition de m’buud maracana a connu son apothéose dans l’après-midi de ce samedi 18 septembre 2021 au terrain Moussa « PP » sis au quartier karpala de Ouagadougou. Un tournoi placé sous le thème: « Dans l’union et la détermination, relevons le défis de l’insécurité ».

Le tournoi m’buud maracana a débuté le 07 juillet dernier avec 64 équipes chez les hommes pour un total de 127 matchs joués et 08 équipes chez les filles pour un total de 18 matchs joués.

Chez les hommes, ce sont les équipes Port sec en maillot jaune et les Enfants s’amusent en vert qui ont été régulières durant les deux mois de compétition et se hissent en finale. Dans cette finale, c’est l’équipe Les Enfants s’amusent qui a été décisive en remportant la finale par le score de 1-0.

Stanislas Goungounga, promoteur de m’buud maracana

Chez les filles, ce sont les équipes équipes Étincelles et Étoile céleste qui ont été imprenables et se présentent en finale. Ce match a été remporté par Étoile céleste sur le score de 1-0 aux tirs au but.

Pour le promoteur de m’buud maracana, deux objectifs ont milité pour la mise en place du tournoi. « L’objectif premier c’est de regrouper les jeunes et le second objectif est de sensibiliser ces jeunes sur les maux qui minent actuellement la société tels que l’insécurité et voir comment nous pouvons ensemble, main dans la main, relever le défis pour un Burkina Faso meilleur », a affirmé Stanislas Goungounga.

Clémentine Dabiré, marraine de la compétition

Cette finale a eu comme marraine Clémentine Dabiré. Elle a donné satisfaction quand à la qualité du jeu livré par les équipes et aussi l’engouement autour de l’activité. «Je félicite le promoteur qui a eu l’idée d’organiser cette compétition et je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement. J’ai suivi deux très beaux matchs ce soir », s’est-elle réjouie.

Le palmarès de cette 3e édition de m’buud maracana

Étoile céleste remporte le premier prix dans la catégorie fille

Chez les hommes
1er prix: les enfants s’amusent repartent avec un trophée, une somme de 200.000f, des jeux de maillots, des médailles et trois ballons.
2e prix : Port sec repart avec une somme de 125 000f, un jeu de maillot, des médailles et deux ballons.

Chez les filles
1ere :Étoile céleste. Elle est récompensée d’un trophée, une somme de 200 000f, des médailles, trois ballons et des jeux de maillots.

2e Étincelles : Elles gagnent un jeu de maillot, une somme de 125 000f, deux ballons et des médailles.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Ce que nous disent les enfants à travers leur littérature (Patoingnimba Sandrine Kientéga)

Résumé : Ce document de vulgarisation est tiré de notre article scientifique intitulé « La littérature de jeunesse au...

Cyclisme : C’est parti pour la 36e édition du Tour du Faso

Le top départ de la première étape du 36e Tour du Faso vient d'être donné ce vendredi 24...

Décès de Wendaogo Tilado André Zombré : Remerciements

Sa Majesté Naaba Sanem, Dima de Ouargaye ;  Les familles ZOMBRE, NOUKOUBRI et TARAM à Ouargaye, Ouagadougou, Tenkodogo, Koudougou, Bobo- Dioulasso,...

65e anniversaire de l’armée burkinabè : Un cross populaire pour démarrer les festivités

A l'occasion de la célébration du 65e anniversaire des Forces armées nationales, le comité d’organisation a tenu, ce...