Sport : L’ancien président de la CAF, Issa Hayatou suspendu d’un an de toute activité sportive

Issa Hayatou, 74 ans, ex président de la confédération Africaine de Football (CAF) depuis Mars 2017 a été interdit de toutes les activités liées au Football pour une durée d’une année par la chambre de jugement de la commission d’éthique indépendante de la FIFA dans le dossier Lagardère Sports. Il est aussi condamné à payer une amende de 30.000 francs Suisse ( environ 28.000 euros).

Il est reproché à Issa Hayatou de violer sa loyauté envers la CAF par son action dans la signature d’un contrat avec Lagardère Sports en 2016 avec une garantie à l’entreprise de la gestion des droits TV et Marketing de l’instance jusqu’en 2028 alors que, selon la conclusion de l’enquête de la commission d’éthique, aucun appel d’offres n’a été mené avant le renouvellement du contrat avec cette entreprise.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

« Sciences pour tous » : Un projet pour démocratiser le savoir et valoriser les compétences

Rendre les connaissances scientifiques accessibles à tous, y compris à celles et ceux qui n'ont pas suivi un...

Guinée : L’État-major rassure sur la stabilité du pays pendant les congés de Mamadi Doumbouya

Quelques heures après le début du congé du président guinéen, le général d’armée Ibrahima Sory Bangoura, chef d'État...

Burkina : Le message du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso à l’occasion de la journée de commémoration et de recueillement du 4 août

À l’occasion de la journée de commémoration et de recueillement du 4 août 2026, le Camarade Capitaine Ibrahim...

Verbalisation automatisée : Des citoyens saluent une mesure « qui protège des vies »

Depuis le 1er août 2026, les radars de vidéosurveillance verbalisent les infractions dans les artères de la capitale...