mercredi 11 février 2026
spot_img

Sport : La pelouse du stade régional de Dédougou s’envole à son tour

De nos jours, parmi les obstacles qui compromettent le développement de notre football figure bien la mauvaise qualité des infrastructures sportives. Les infrastructures sont en manques et le peu qu’on en dispose n’est pas fiable ou est complètement de mauvaise qualité.

Hier mardi, après le vent d’une pluie, l’on constatait de façon impuissante la démolition de la toiture du stade régional de Tenkodogo juste après 04 mois d’existence, soit en Décembre 2019. Comme « un arbitre » qui est venu pour nous départager sur les débats autour de ces infrastructures de piètre qualité, le même vent nous a transporté aussi du côté de Dédougou. Cette fois-ci le constat est désolant mais pas surprenant. « Notre contrôleur naturel » a étalé le gazon synthétique du terrain comme si rien n’était. Ce stade depuis son inauguration en Décembre 2014 faisait l’objet d’énormes critiques et restait impraticable depuis lors.

A cette liste des infrastructures de mauvaise qualité s’ajoute aussi le stade régional de Kaya, de Koudougou … pour ne citer que ceux-là. Le moins qu’on puisse dire, c’est tout simplement un gâchi vu les moyens financiers mobilisés pour leurs constructions.

Au moment où nous tracions ces lignes, on nous annonçait que le président de la FBF , Sita Sangaré et le ministre des sports Daouda Azoupiou seront au tour d’un plateau à la télévision nationale ce 06 Mai à 21h pour débattre sur la qualité des infractructures sportives au Burkina.

Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mémorial Thomas Sankara : Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso prêche le « Burkindlim » aux tout-petits

(Ouagadougou, 11 février 2026). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson...

Région du Guiriko : Près de 40 centres de santé privés illégaux fermés par le Gouverneur

Dans un arrêté signé ce 11 février 2026, le gouverneur de la région du Guiriko a ordonné la...

Faso Yaar : La SN Citec ravitaille 4 grandes villes en huile Savor et Savon Citec

Dans la dynamique de mise en œuvre de la convention de partenariat signée le 05 février 2026 avec...

Burkina/Lutte contre la fraude : Quand le renseignement sauve l’Economie nationale

La Brigade d’Enquête et de Recherches de l’Ouest (BERO) vient de porter un nouveau coup dur aux réseaux...