mercredi 8 avril 2026
spot_img

Spéculation sur le ciment : La BMCRF confisque plusieurs stocks qui seront rétrocédés à Faso Mêbo

(Ouagadougou, 08 avril 2026) La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) intensifie ses opérations de contrôle sur plusieurs sites de vente de ciment. À l’issue de ses interventions en lien avec la lutte contre la spéculation et la retention des stocks, une importante quantité de ciment a été saisis et des magasins de reconditionnement de ciment de qualité douteuse scellés.

L’ équipe a constaté que certains commerçants véreux continuent de pratiquer l’augmentation illégale des prix du ciment afin de s’enrichir sur le dos des consommateurs.
Les produits en cause ont été purement et simplement saisis et seront, à en croire le Coordonnateur Général, rétrocédés à Faso Mêbo pour être utilisés dans des travaux d’intérêts commun.
Les contrevenants, quant à eux, s’exposent à des sanctions sévères.

Le Coordonnateur général de la BMCRF a rappelé que le ciment n’a connu aucune hausse de prix. Il a précisé que les prix plafonds restent inchangés :

  • CPJ 45 : 100 000 FCFA la tonne / 5 000 FCFA le sac
  • CPA 45 : 115 000 FCFA la tonne / 5 750 FCFA le sac

Cette opération traduit la détermination des autorités à protéger le pouvoir d’achat des populations.
Contacts utiles : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86

La BMCRF , la garantie d’une concurrence saine et loyale

Lire aussi➡️Ouagadougou : La BMCRF renforce la surveillance du marché à la veille de la fête de Pâques

BMCRF / SCRP

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

UBA Burkina SA tient son Assemblée Générale Ordinaire2026 : croissance des résultats et renouvellement partiel du Conseil d’Administration

Ouagadougou, le 7 avril 2026UBA Burkina SA a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce Mardi 7 avril 2026 à Bravia Hôtel de Ouagadougou. Présidée...

Première phase des JEPPC 2026 : L’appel du ministre de la Culture à promouvoir davantage les œuvres musicales des artistes nationaux

Le ministre chargé de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogon, dans un communiqué ce mercredi 8 avril 2026, invite...

Education aux médias et au numérique : Un projet novateur présenté au Premier ministre

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce mercredi 08 avril 2026, une audience à une...

Journées nationales d’engagement patriotique : Le ministre Sosthène Dingara encourage les élèves de la CEB Ouaga IV

Dans le cadre de la première phase de la 3e édition des Journées nationales d'engagement patriotique et de...