mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Soutien aux VDP : La diaspora du Yatenga aux États-Unis d’Amérique fait un don de chaussures rangers d’une valeur de deux millions de F CFA

En signe de solidarité et d’engagement patriotique, la diaspora du Yatenga résidant aux États-Unis d’Amérique a remis, ce jeudi 12 juin 2025, un don à la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP). La cérémonie s’est tenue à la place d’armes Ladji Yoro, en présence du Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo, Commandant adjoint de la BVDP, et de M. Papac Dort Gombraogo, représentant la communauté des ressortissants du Yatenga aux Etats-Unis.

Le don, composé d’un lot de 160 paires de chaussures rangers d’une valeur de deux millions de francs CFA, vise à renforcer les capacités opérationnelles des VDP de la province du Yatenga, acteurs essentiels de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. En remettant ce geste symbolique mais significatif, M. Gombraogo a rappelé que cette action traduit la reconnaissance profonde de la communauté du Yatenga de la diaspora à l’endroit de ces VDP qui se battent au quotidien pour la paix et la sécurité de la Nation. « Ce soutien, que nous jugeons modeste au regard des sacrifices consentis sur le terrain, est avant tout un message : celui d’une gratitude sincère et d’une solidarité constante, malgré la distance. Les VDP sont les héros silencieux de notre temps, et nous, leurs frères et sœurs de l’extérieur, avons le devoir moral de leur témoigner notre soutien », a-t-il déclaré.

Le Lieutenant-Colonel Mahamady Sawadogo a salué ce geste avec émotion et reconnaissance. Il a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement sans faille des VDP à poursuivre la mission de défense du territoire national, tout en lançant un appel à l’ensemble des Burkinabè de l’intérieur comme de la diaspora à unir leurs forces pour soutenir l’effort de paix et de reconstruction. « Ce genre d’initiative montre que notre combat n’est pas vain. Chaque don, chaque parole d’encouragement, chaque action solidaire nourrit notre détermination. Le Burkina Faso a besoin de tous ses fils et filles dans cette lutte pour la survie de notre Nation », a-t-il souligné.

Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...

Nécrologie : Le Colonel Abdoul Salam Kaboré n’est plus

Le père de la « vaccination commando » sous la révolution d’août 1983, le Colonel à la retraite Abdoul Salam...

Promotion de la lecture : La SAGES offre un cadeau de Noël de 217 livres au Musée national

La Société des Auteurs, des Gens de l'Écrit et des Savoirs (SAGES) a organisé, ce mardi 23 décembre...

Fêtes de fin d’année : la clientèle se fait rare chez les coiffeuses et couturiers

Autrefois synonymes d’effervescence et de forte affluence dans les salons de couture et de coiffure, les fêtes de...