samedi 11 octobre 2025
spot_img
spot_img

Solidarité : les Forces combattantes offrent un jardin scolaire à l’école Badnogo 1

Dans un geste fort de solidarité et d’engagement pour l’éducation, le Chef de Bataillon Ouseini Zida, Commandant du Centre National de Formation des VDP de Badnogo et ses hommes, réalisent une action remarquable, ce mercredi 02 avril 2025. Un jardin scolaire d’un hectare, équipé d’un forage solaire, officiellement remis aux autorités éducatives, au grand bonheur de l’école Badnogo1.

Plus qu’un simple espace agricole, ce jardin symbolise la résilience et l’espoir pour toute la communauté éducative. Mieux, il prouve l’engagement des forces combattantes, dans le soutien et le développement communautaire.

C’est en présence des élèves, des enseignants et des encadreurs pédagogiques que le ministre de l’Enseignement de Base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales reçoit ce don hautement symbolique. Avec une profonde émotion, il exprime toute sa reconnaissance aux Forces de Défense et de Sécurité.

Ce séjour à Badnogo est mis à profit par le ministre Dingara, et sa délégation pour visiter un verger soigneusement entretenu, illustrant encore une fois la volonté des forces combattantes de bâtir un avenir meilleur, au-delà de leur mission première de sécurité.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...