vendredi 20 février 2026
spot_img

SN Citec : Le ministre de l’Industrie galvanise le personnel et donne de nouvelles orientations

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda a effectué une visite à la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN Citec), ce vendredi 20 février 2026. C’est son tout premier déplacement au siège de la société depuis sa nationalisation.

Le Ministre chargé de l’Industrie est allé saluer le dynamisme et l’engagement patriotique des équipes de la SN Citec. Au cours de sa visite, il leur a fait noter que la SN Citec constitue un maillon stratégique de la souveraineté industrielle et alimentaire du Burkina Faso.

Le ministre Serge Poda a félicité les serviteurs du peuples à la SN Citec

Il a invité ces « serviteurs du peuple » à poursuivre leurs efforts avec conscience et professionnalisme afin que les performances de l’entreprise contribuent au financement de projets dans les domaines tels que la santé, l’éducation, les infrastructures et bien d’autres, au profit de tous les Burkinabè, conformément à la vision du Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Prenant la parole, le Directeur Général de la SN Citec, Nomandé Prosper Kola a d’abord exprimé sa gratitude au ministre pour cette visite qui vient galvaniser les équipes.

Le DG de la SN Citec, Nomandé Prosper Kola a salué la visite du ministre qui, dit-il, galvanise les équipes

Il a ensuite fait savoir que depuis la nationalisation de la SN Citec, des actions ont été menées pour renforcer la gouvernance et sécuriser la matière première. Cela a permis, selon M. Kola, d’assurer aujourd’hui au moins neuf mois d’activité industrielle.

Nomandé Prosper Kola a également précisé que les boutiques ont été approvisionnées en huile alimentaire Savor et en savon SN Citec à l’occasion du Ramadan et du Carême chrétien, dans le souci de mettre des produits de qualité à des prix accessibles à la population.

Le DG de la SN Citec, Nomandé Prosper Kola a assuré que les innovations se poursuivront pour mettre sur le marchés de nouveaux produites qui répondent aux attentes du peuple

Enfin, devant le ministre Poda, le Directeur Général la SN Citec a assuré qu’il entend poursuivre ses efforts d’innovation avec le développement prochain de nouveaux produits, pour répondre davantage aux attentes du marché national et renforcer la contribution de sa société à l’économie burkinabè.

Lire aussi➡️Commercialisation des produits de grande consommation par Faso Yaar : Voici le prix des produits

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Protection civile : Le Ministre Emile Zerbo inaugure la 17e Compagnie d’Incendie et de Secours de Saaba

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a présidé, le vendredi...

Opérationnalisation des brigades des infrastructures routières : L’agence Faso Mêbo recrute

Dans le cadre de l'opérationnalisation des brigades des infrastructures routières de l'Agence Faso Mêbo (AFM), qui s'inscrit dans...

Faso Mêbo : Les détenus de la Maison d’arrêt et de correction des armées apportent leur soutien

Ce jeudi 19 février 2026, les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction des Armées (MACA) ont...

Ministère des Sports, Jeunesse et Emploi : L’opérationnalisation des initiatives présidentielles au cœur du premier CASEM 2026

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum/Ouattara, a présidé, ce vendredi 20 février...