Selon des informations parvenues à www.minute.bf, à Houndé la situation est encore un peu tendue, car des manifestants réclament la libération de leurs camarades « arrêtés par la gendarmerie nationale » après la manifestation du 17 mai dernier, où la mine avait été vandalisée et du matériel brûlé.
Après la manifestation des orpailleurs saccageant des biens et matériels dans la mine industrielle de Endeavor Mining le 17 mai 2022, le gouvernement avait annoncé des enquêtes pour situer les responsabilités.
www.minute.bf a appris ce mardi 24 mai que des manifestants avaient été arrêtés par les pandores et conduits à Boromo. Jusqu’à ce jour, ces personnes toujours détenues, affirme une source contacté par www.minute.bf. Ce mardi, des populations se sont mobilisées pour réclamer leur libération dans de plus brefs délais. Ces populations menacent de passer à d’autres actes si leurs « camarades de lutte » ne sont pas libérés.
Aux dernières nouvelles, des informations parvenant à www.minute.bf, les manifestants ont bloqué les voies empêchant la circulation.
Minute.bf


