lundi 9 février 2026
spot_img

Sénégal : Un réseau présumé de pédocriminels démantelé

Au Sénégal, la Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un vaste réseau criminel transnational spécialisé dans la pédophilie, le proxénétisme et les violences sexuelles sur mineurs. À l’issue d’investigations menées dans le cadre d’une commission rogatoire internationale avec la France, 14 individus de nationalité sénégalaise ont été déférés, le vendredi 6 février 2026, devant le parquet du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, a annoncé la police sénégalaise le dimanche 8 février.

Selon le communiqué de la police sénégalaise, actif depuis 2017, le groupe organisait l’exploitation sexuelle de jeunes garçons, soumis à des actes sexuels non protégés, parfois filmés, sur instruction de leur chef présumé, le ressortissant français Pierre Robert, arrêté en avril 2025 à Beauvais. Quatre « formateurs au sexe » ont reconnu les faits, commis en échange de transferts d’argent.

Les suspects, tous de nationalité sénégalaise, sont poursuivis pour « pédophilie en bande organisée, proxénétisme, viol sur mineurs de moins de 15 ans, actes contre nature et transmission volontaire du VIH-Sida ».

Les opérations ont été menées dans le cadre d’une coopération judiciaire entre Dakar et Paris, avec la participation d’une délégation française. Des perquisitions ont été effectuées dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise ainsi qu’à Kaolack, à environ 200 kilomètres au sud-est de Dakar.

Selon la police sénégalaise, l’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte du réseau et d’identifier d’éventuelles autres victimes ou complices.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sport/Bodybuilding : Safoura Compaoré décroche l’or

Safoura Compaoré s'est illustrée en remportant la médaille d'or lors du concours IFBB Miss & Equinox International 2026,...

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...

Prétendu vol chez un ex-ministre : Le Procureur du Faso dément et saisit la BCLCC

Le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I a annoncé dans un communiqué le dimanche 8 février...

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...